Google+

[Recette] Feuilleté à la viande hachée

4

avril 5, 2012 par glossnroses

En ce premier post, je vous propose une petite recette d’un feuilleté à la viande qui trouverait très bien sa place dans un menu de pâques. Pour cette recette très simple, il vous faut :

– 1 rouleau de pâte feuilletée (désolée, je ne fais pas la pâte feuilletée moi-même, j’ai choisi la simplicité et la rapidité)

– 500g de viande hachée

– 1 oignon

– 1 œuf battu

– des herbes de Provence

– du sel et du poivre.

On commence par hacher l’oignon pour le mélanger ensuite, dans un saladier, avec la viande hachée. On lie avec l’œuf battu (on garde un petit peu d’œuf pour la dorure). Puis on assaisonne avec les herbes, le sel et le poivre. On étale la pâte feuilletée et on dépose la mélange de viande sur la moitié de la pâte pour rabattre l’autre moitié et fermer comme un chausson. On termine en badigeonnant le reste de l’œuf sur la pâte et en enfournant à 200°C pendant 25 minutes.

Je l’ai servi avec des flageolets mais on peut également l’accompagner de haricots verts.

Bon ap’ !

@Marion

4 réflexions sur “[Recette] Feuilleté à la viande hachée

  1. gilles1979 dit :

    C’est délicieux !!!

  2. Josy dit :

    Surement une recette que je tenterai un de ces jours!!!!!C’est très appétissant!!!!!

  3. Sil dit :

    Humm…
    Ça à l’air délicieux !
    Je veux bien tester !

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

