Google+

[Critique] Mince alors !

Poster un commentaire

avril 6, 2012 par glossnroses

Petite critique du film de Charlotte De Turckheim avec Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, qui est sorti le 28 mars 2012. Il est donc toujours dans les salles si ça vous dit.

Le pitch:

Entourée de mannequins en maillot de bain, d’une meilleure amie qui porte du 36 et d’une mère élancée, Nina fait tâche. Même son mari en a honte au point de lui offrir une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Réticente, elle décide tout de même d’y aller pendant un mois et va y rencontrer des femmes habituées qui se retrouvent à la cure chaque année, avec qui elle va tisser de belles amitiés.

Ma critique:

En pleine période estivale des régimes, ce film ne pouvait pas mieux tomber pour nous rebooster à perdre nos kilos superflus avant l’été ! Bien que certains stéréotypes de la mode aient changé, on se rend compte qu’être gros pose encore problème, ne serait-ce qu’au niveau de la santé. Et oui, de plus en plus de marques se développent pour proposer des lignes de vêtement qui vont de la taille 44 au 56 mais il n’en existe pas beaucoup ou même pas du tout qui font aussi bien la taille 36 que la taille 56. C’est un des points que le film soulève. Pour se plonger un peu plus dans le scénario plusieurs histoires et personnages s’entre-mêlent avec des objectifs plus importants que de maigrir finalement. Je trouve cela plutôt bien fait, avec pas mal d’humour. Même si j’ai moins apprécié la fin, qui est prévisible et manque un peu d’originalité.

Une note sur les acteurs : Victoria Abril est toujours aussi superbe, Lola Dewaere s’en sort assez bien pour son premier grand rôle au cinéma, Catherine Hosmalin est plutôt attachante et pas si insupportable que je ne l’aurais pensé à cause de sa voix et Pascal Légitimus ne sert presque à rien. J’ai bien aimé Mehdi Nebbou, le médecin ainsi que Pauline Lefevre la meilleure amie, Julia Piaton, une monitrice et mention particulière pour le jeu du gamin Martin Daquin. Quant à Charlotte De Turckheim, elle assure un petit rôle en plus de celui de réalisatrice du film.

@Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :