Google+

[Recette] Key lime pie

Poster un commentaire

avril 10, 2012 par glossnroses

Key lime pie se traduit par la tarte à la lime des Keys, région au sud de la Floride. Rien d’étonnant à ce qu’elle apparaisse dans un des épisodes de Dexter, série télévisée dont l’intrigue se passe à Miami. Ma maman était toute folle de voir un de ses desserts préférés mis à l’honneur dans sa série fétiche ! Elle vient aujourd’hui partager une de ses meilleures recettes, je lui laisse donc la parole.

@Marion

Le citron est un de mes fruits favoris et pour une meilleure acidité, j’ai choisi le citron vert pour mon key lime pie. Les ingrédients sont :

– 200g de palets bretons

– 80g de beurre

– 2 boîtes de lait concentré sucré

– 4 œufs

– 30 cl de jus de citron vert

– quelques zestes

– 20 cl de crème fraîche

– 3 sachets de sucre vanillé

Je commence par mixer les palets bretons avec le beurre ramolli pour établir le fond de tarte que je dispose dans un moule. Je réserve.

Pour la suite, rien de plus simple il faut mélanger avec un fouet le lait concentré avec les œufs, le jus et les zestes des citrons. J’étale cette préparation sur le fond de tarte et j’enfourne à 180°C pour 12 à 15 minutes, jusqu’à l’apparition de bulles à la surface.

Pendant que la tarte refroidit, je prépare une crème chantilly en battant la crème fraîche au batteur et en ajoutant petit à petit le sucre vanillé. La recette traditionnelle voudrait que l’on dispose sur la tarte une meringue plutôt, mais j’ai voulu essayer avec la chantilly, c’est plus simple, gourmand et elle apporte une douceur. Et le résultat est loin d’être mauvais. J’étale donc la chantilly et j’en fais une petite décoration. J’ai également coupé des tranches de citron que j’ai posées dessus ainsi que quelques zestes. Alors elle est pas belle ma key lime pie ?

@Jaja

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 835 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

