Google+

[Série télé] Desperate Housewives

1

avril 11, 2012 par glossnroses

Pour quelques veinards abonnés à la chaine payante, demain soir sera diffusée l’ultime saison de la série Desperate Housewives sur Canal Plus ! L’occasion pour moi de revenir sur le succès de cette série depuis 2005 en France.

Marc Cherry, l’auteur trouve l’idée d’écrire sur des ménagères désespérées quand il tombe sur un fait divers dans le journal qui raconte l’horrible affaire Andrea Yates qui avait noyé ses cinq enfants dans sa baignoire. Il se demande en effet comment une femme d’apparence heureuse peut avoir un geste aussi désespéré. Il crée alors les personnages de Mary-Alice Young (Brenda Strong), Bree Van De Kamp (Marcia Cross), Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Ces cinq femmes vivent dans une banlieue chic de Fairview appelée Wisteria Lane. Elles ont chacune une personnalité propre et différente des autres. Bree, la parfaite ménagère tout droit sortie des années 50 ; Susan, la femme irrésistible et maladroite ; Lynette, la femme d’affaire maman de 4 enfants ; et Gabrielle, l’ex-mannequin un peu superficielle qui adore l’argent.

La première saison débute avec le suicide de Mary-Alice Young (donc on a pas le temps de découvrir sa personnalité) et l’intrigue tourne autour de cet événement. Elle devient la narratrice en voix-off.

Au fil des saisons de nouvelles ménagères vont apparaître sur l’affiche comme Eddie Brit (Nicolette Sheridan) qui est tout de même présente de la saison 1 à la saison 5, Katherine Mayfair (Dana Delany) de la saison 4 à 6 et dernièrement Renée Perry (Vanessa Williams, ex-miss America) de la saison 7 à 8 donc. Entre-temps, d’autres femmes ont emménagé dans le quartier juste pour étoffer l’intrigue pendant une saison, c’est le cas de Betty Applewhite (Alfre Woodard) dans la saison 2 ou d’Angie Bolen (Drea De Matteo) dans la saison 6.

Un petit mot sur les hommes de la série. On retrouve six personnages récurrents dans les rôles de maris ou ex-maris: Paul Young (Mark Moses), Orson Hodge (Kyle MacLachlan), Mike Delfino (James Denton), Karl Mayer (Richard Burgi), Tom Scavo (Doug Savant) et Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira).

Allez je vous donne un petit avant-goût avec la bande-annonce des premiers épisodes de cette dernière saison.

http://player.canalplus.fr/embed/flash/player.swf
DESPERATE HOUSEWIVES – Saison 8 – BA des épisodes 1 à 3

Pas de panique pour les non abonnés, vous pourrez visionner les nouvelles aventures de Susan, Lynette, Bree et Gabrielle dans quelques mois sur M6. D’ailleurs en ce moment M6 et Téva rediffusent tous les épisodes des saisons 1 à 7.

J’ai la chance de recevoir gratuitement Canal Plus pendant quelques temps grâce à mon abonnement à Canal Sat alors je reviendrai peut-être vous dire ce que je pense de cette dernière saison. Espérons qu’ils finissent en beauté !

@Marion

Publicités

Une réflexion sur “[Série télé] Desperate Housewives

  1. glossnroses dit :

    Si vous voulez savoir ce que sont devenues les stars de Desperate Housewives rendez-vous sur le dossier de l’After en suivant ce lien https://glossnroses.wordpress.com/2012/06/12/dossier-apres-desperate-housewives/ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 835 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :