Google+

Les recettes inavouables

1

avril 12, 2012 par glossnroses

A la recherche d’un livre de recettes de cuisine pour ma petite soirée d’anniversaire, mes yeux sont immédiatement attirés par ces petits recueils à la couverture tissée et fleurie ! Les recettes inavouables fraîches et légères, pour tous les jours, pour les grands jours, pour les enfants, ou autour du monde. Cette année, cinq variantes de ce livre de recette sont sortis. Et je n’ai, bien sûr, pas pu m’empêcher de m’en acheter un.

Alors, qu’est-ce qu’une recette inavouable ? Cette collection la définie comme  » une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui cuisine un produit considéré comme (très) peu gastronomique, voire carrément tabou. » Effectivement, on trouvera des recettes simples comme la confiture de lait qui consiste à faire cuire une boîte de lait concentré sucré, des recettes peu chères à base de petits-suisses, d’œufs et de sucre pour les suprêmes suisses par exemple et enfin des recettes qui utilisent toute sortes d’aliments auxquels il nous est jamais venu à l’esprit de les incorporer dans notre cuisine pour en faire un plat, je citerai le pâté Hénaff et les biscuits apéritifs Curly.

Inavouable, peut-être mais je trouve qu’il n’y a pas de honte à avoir si le résultat est délicieux. Je testerai surement une de ces recettes ce week-end et je vous ferai part des réactions de mon entourage. En tout cas, je pense qu’on peut se faire plaisir, ne serait-ce que pour les recettes de tous les jours, personne d’autre que vous ne pourra vous juger ! Il ne faut vraiment pas s’en priver avec son prix plutôt abordable de 6€. Merci Seymourina Cruse et Steven Ware pour cette fantastique idée !

Les recettes inavouables ne sont pas toutes nouvelles, elles existent depuis 2002 aux éditions Hachette et vous trouverez le site, assez sympa, du concept en suivant le lien ci-dessous.

http://www.recettesinavouables.com/

Maintenant à nous d’imaginer des recettes inavouables grâce au livret de 7 pages de notes à la fin du livre !

@Marion

Publicités

Une réflexion sur “Les recettes inavouables

  1. glossnroses dit :

    J’ai testé le tartare de cornes à base de corned-beef, super facile à réaliser, à toaster sur du pain ou des tortillas, mes invités ont adoré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :