Google+

[Critique] Young adult

Poster un commentaire

avril 13, 2012 par glossnroses

N’avez-vous jamais eu envie de retourner dans vos plus jeunes années ? Jason Reitman nous en donne l’occasion le temps d’un film : Young Adult, sorti en salles le 28 mars 2012, avec Charlize Theron, Patton Oswalt et Patrick Wilson.

Le pitch:

Mavis Gary, une quarantenaire, a plutôt bien réussi sa vie professionnelle à Minneapolis (la mini pomme) en écrivant des romans pour jeunes adultes et adolescents. Mais lorsqu’elle reçoit un faire-part électronique de son ex qui vient d’avoir une petite fille, elle ne peut résister à l’envie de retourner dans le patelin de son enfance pour le reconquérir. Persuadée qu’il est malheureux dans sa vie d’homme marié et jeune papa, elle veut le sauver en le séduisant à nouveau. Un ancien camarade de lycée est mis sur sa route et essaye de la raisonner, ce qui va leur permettre de développer une drôle de relation.

Ma critique:

Quand je suis allée voir ce film, je m’attendais à découvrir une comédie romantique qui raconte l’histoire d’une femme qui refuse de vieillir et qui vit dans la peau d’une adolescente de par son look ou ses sorties. Vous allez me dire que je n’étais pas attentive à la bande-annonce, effectivement je me suis fiée au titre et à l’affiche. Il s’agit plutôt d’un drame mais il est bien question d’adolescence, Mavis y est carrément replongée lorsqu’elle revient dans cette ville. On se demande même si elle a réussi à grandir, son comportement, sa façon de penser sont dignes d’une pré-ado prétentieuse en pleine crise. Charlize Theron est parfaitement ancrée dans le personnage, elle nous prouve encore une fois son talent. C’est marrant comme les choses évoluent : il ne vous est jamais arrivé de vous faire cette remarque en repensant à l’époque du lycée ? C’est ce que le scénario révèle et sur ce point, rien à dire, je trouve que le film est formidablement bien fait ! Après, j’ai du mal à me retrouver confrontée aux problèmes psychologiques d’un personnage si je ne vois pas de flagrante évolution au cours du film, ça m’énerve un peu. C’est un point de vue tout à fait personnel qui doit sans doute traduire mes propres problèmes psy, héhé ! On cherche tous le bonheur, beaucoup d’entre nous refusent de vieillir et la plupart des jeunes vivant dans une petite ville ont tenté de la fuir alors on se retrouvera forcément dans cette intrigue !

@Marion

La critique pro est ici http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-young-adult

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 835 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

