Google+

[Recette] Cupcake Avengers Red Velvet

2

avril 28, 2012 par glossnroses

Cela faisait un moment que j’avais envie de goûter ce fameux red velvet (velour rouge), le parfum favori des américains pour les gâteaux ! J’ai alors testé une recette trouvée sur internet mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure. Mais j’ai quand même envie de la partager avec vous car c’est original et loin d’être mauvais. En plus, mes petits cupcakes portent les couleurs de quelques Avengers !

Pour 8 cupcakes il vous faut :

– 200 g de farine

– 100g de sucre

– 1 cuil. à café de soda

– 1 pincée de sel

– 1 cuil. à soupe de cacao en poudre

– 1 cuil. à soupe d’huile végétale

– 100 g de babeurre (il s’agit en fait de lait battu, je ne savais ce que c’était et du coup j’ai mis du beurre…)

– 2 œufs

– 2 cuil. à café de colorant alimentaire rouge

– 1 cuil. à café de vinaigre blanc

– 1 cuil. à café d’arôme de vanille

– de la pâte d’amande de toutes les couleurs.

On préchauffe le four à 160°C. Dans un premier saladier, on mélange la farine tamisée, le sucre, le sel et le cacao. On réserve. Dans un autre saladier, on bat ensemble les œufs, le babeurre, l’huile, le colorant alimentaire, le vinaigre, la vanille et le soda. On ajoute ensuite au mélange les ingrédients secs mis de côté précédemment petit à petit jusqu’à ce que le tout soit incorporé. Après avoir déposé des moules en papier dans un moule à muffin, on les remplit au deux tiers et on les enfourne pour 20 minutes. En attendant, on peut travailler la pâte d’amande pour faire de jolis décors. Une fois, les muffins cuits et bien refroidis on coupe la partie bombée, de cette façon il sera plus facile de faire notre décor.

Bon la photo ne rend pas justice à la couleur encore une fois mais mon muffin n’était pas rouge non plus, je pense que je n’ai pas assez mis de colorant (je l’avais dosé au pif…). Sur un cupcake red velvet le traditionnel glaçage est au cream cheese (fromage à la crème). Ou bien une sorte de meringue italienne. Aujourd’hui je voulais rendre hommage aux Avengers alors j’ai fait un décor à la pâte d’amande :

Alors voilà, c’est pas l’œuvre du siècle encore une fois mais je trouve ça marrant.

@Marion

2 réflexions sur “[Recette] Cupcake Avengers Red Velvet

  1. gilles1979 dit :

    Encore une fois, un vrai travail d’artiste! C’est joli et surement très bon!!

  2. glossnroses dit :

    Merci c’est très gentil !

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 838 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

