Google+

[Critique] Dark Shadows

2

mai 10, 2012 par glossnroses

Le dernier film de Tim Burton Dark Shadows est sorti le 9 mai 2012 avec en vedette Johnny Depp encore une fois, Michelle Pfeiffer et une petite nouvelle dans l’univers Burton Eva Green. On y retrouve également l’épouse du réalisateur Helena Bonham Carter, Jackie Earle Haley, Bella Heathcote et la jeune actrice Chloé (Grace) Moretz remarquée dans Kick-Ass ou Hugo Cabret.

Le Pitch :

Au XVIIIème siècle, Barnabas Collins est à la tête d’une grande entreprise portuaire qui a pris tellement d’ampleur que la ville où il réside porte le nom de sa famille : Collinsport. Il a le malheur de briser le cœur de sa domestique Angélique  qui est tombée follement amoureuse de lui. Angélique est une sorcière et se venge de sa trahison en jetant une malédiction sur la famille Collins. Et lorsque Barnabas s’entiche de la jeune Josette, la sorcière tue sa bien-aimée, le transforme en vampire et le condamne à vivre éternellement dans un cercueil six pieds sous terre. Deux siècles plus tard, Barnarbas est libéré par un terrible hasard et se retrouve dans les années 70 dans une ville qui a bien changé…

Ma critique :

Quel plaisir de retrouver Tim Burton derrière la camera, surtout depuis Alice aux pays des merveilles qui n’était pas terrible. Cette année Mr Burton revient avec deux films ; en octobre sortira l’adaptation de son court-métrage Frankenweenie. Pour Dark Shadows, il met de nouveau en scène son acteur fétiche Johnny Depp, l’actrice française Eva Green qui colle parfaitement à son univers drôlement gothique et la sublime Michelle Pfeiffer. Comme à son habitude il arrive à lier l’humour aux sombres légendes des sorcières et vampires. La bande originale est parfaite et très entrainante. La star Alice Cooper fait notamment une apparition, rajeuni, il joue deux morceaux qui s’adaptent avec justesse à l’ambiance du film. Toutefois, le réalisateur est par moment trop généreux et en fait un peu trop. Il traine également en longueur. Mais on passe quand même un bon moment. Les fans Burton seront ravis de découvrir ses habituels décors et costumes somptueux. La 3D ne manque pas et son envie de laisser un goût des 70’s est très bien réalisée.

@Marion

La critique pro est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-dark-shadows.

Et n’oubliez pas notre jeu concours pour tenter de gagner un tee-shirt L’étrange Noël de Monsieur Jack en suivant ce lien.

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] Dark Shadows

  1. […] des articles ← [Critique] Dark Shadows mai 11 […]

  2. […] Jackie Earle Haley, Bella Heathcote et Chloé (Grace) Moretz. Petit rappel avec la bande-annonce et le lien vers la critique […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 838 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :