Google+

[Evénement] La nuit des séries de Canalsat

Poster un commentaire

mai 13, 2012 par glossnroses

Vendredi 11 mai 2012 a eu lieu dans 11 des plus grandes villes de France la Canalsat Series Night. Pour sa première édition, Canal Satellite a organisé un grand événement auquel les abonnés et autres chanceux ont pu assister en jouant préalablement sur internet. La chaîne payante nous a permis de découvrir le premier épisode de nombreuses séries dans une grande salle de cinéma. Ces séries sont diffusées sur les chaînes de Canal Satellite et d’Orange cinéma séries. Une première série d’épisodes destinés aux enfants a été projeté en fin d’après-midi. Mon chéri et moi faisant partis des chanceux à avoir obtenu une invitation, nous vous emmenons avec nous le temps de cette nuit insolite.

Nous arrivons vers 21h au cinéma CGR de Toulouse Blagnac où nous sommes accueillis par une multitude d’hôtesses qui prennent nos noms, nous demandent gentiment si nous avons dîné car un en-cas est proposé dans le cas contraire et nous offrent à chacun une poche contenant des petits cadeaux et des questionnaires.

La salle de cinéma est plutôt grande mais elle est loin d’être complétement remplie. Je pense que beaucoup de personnes se sont désistées à la dernière minute. En effet, lors de l’enregistrement des invitations les organisateurs nous ont prévenus que l’événement durerait bien la nuit complète c’est-à-dire de 21h30 à 6h30 mais certains ont du se décourager au dernier moment. Deux hôtesses viennent nous expliquer le déroulement de la nuit : les épisodes seront diffusés par groupe de 3 épisodes de 3 séries différentes plus ou moins du même genre. Entre chaque groupe un quizz sera effectué pour permettre de participants de gagner encore des cadeaux (le plus gros lot étant une tablette tactile).

On commence avec le premier épisode de la saison 3 de Glee. Je n’avais jamais pu regarder un épisode entier au moment où la saison 1 été diffusé sur W9. Hier j’ai eu la confirmation que je ne passais pas à côté d’une super série. En effet, tout y est insupportable, que ce soit la voix du personnage de Kurt (la série était diffusée en version originale), la condescendance de Lea Michele, les manières de la plupart des personnages principaux, les reprises ou le survêtements hauts en couleur de Jane Lynch. Série créée par  Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy. Diffusée sur Orange Ciné Happy. Principaux acteurs : Jane Lynch, Matthew Morrison, Lea Michele, Cory Monteith, Chris Colfer, Jayma Mays, Amber Riley, Kevin McHale, Mark Salling.

Quel plaisir de retrouver Jason Priestley alias Brandon de Beverly Hills dans un tout autre genre. Dans Call Me Fitz, il joue le rôle de Richard Fitzpatrick un vendeur de voiture d’occasion et grand séducteur. On découvre les aventures de ce gros débauchard qui se retrouve face à sa conscience en la personne de Larry (Ernie Grunwald). Série créée par Sheri Elwood. Diffusée sur Série Club. Principaux acteurs : Jason Priestley, Ernie Grunwald, Peter MacNeill, Kathleen Munroe, Tracy Dawson, Donavon Stinson et Brooke Nevin.

 

On termine cette première tranche de série avec l’épisode 1 de la deuxième saison de Facing Kate. Même s’il n’est pas évident de prendre une série en cours, on comprend vite que l’on va suivre les différentes affaires de la médiatrice Kate Reed au sein d’un cabinet d’avocats. Et ce qui fait le charme de cette série est la caractère drôle et bien trempée de l’héroïne. Série créée par Michael Sardo. Diffusée sur 13e Rue. Principaux acteurs : Sarah Shahi, Virginia Williams, Michael Trucco, Baron Vaughn, Richard Dean Anderson, Ethan Embry, Gerald McRaney.

 

Les hôtesses reviennent dans la salle pour nous proposer un quizz avec une question assez simple sur chaque série que nous venons de visionner. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses. Nous avons maintenant droit à une pause d’un quart d’heure pour nous restaurer. En effet, de délicieux sandwichs et des boissons nous sont proposés par des serveurs dans le hall du cinéma. Ensuite, nous regagnons nos sièges pour passer à la tranche horreur et fantastique.

La famille Harmon essaie de surmonter les infidélités du père en démarrant une nouvelle vie grâce à l’achat d’une maison hantée. En emménageant, la famille sait juste que le couple habitant précédemment dans la maison a été tué. Débute ainsi une histoire d’horreur américaine, an American Horror Story. Si les moments de suspense sont assez bien réussis, le premier épisode en est pas moins dérangeant. Série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Diffusée sur Ciné + Frissons. Principaux acteurs : Dylan McDermott, Connie Britton, Taissa Farmiga, Evan Paters, Denis O’Hare et Jessica Lange.

A l’intérieur de The Gates, une véritable petite ville résidentielle où se mêlent vampires et loups-garous. Dans ce premier épisode de la première saison, le nouveau chef de police Nick Monohan et sa famille emménagent au Gates sans savoir ce qu’il s’y trame. Nick devient vite suspicieux envers la famille Radcliff après une mystérieuse disparition. Alors qu’on aurait pu suivre les péripéties intrigantes de ces habitants sur TF6, impossible d’en trouver la moindre programmation. C’est bien dommage, on se demande si CanalSat a bien calculé son coup. Série créée par Grant Scharbo et Richard Hatem. Principaux acteurs : Franck Grillo, Marisol Nichols, Travis Caldwell, McKaley Miller, Rhona Mitra, Luke Mably, Chandra West, Skyler Samuels, Colton Haynes, Justin Miles, Janina Gavankar.

Les contes des frère Grimm à la sauce horreur-fantastique, voilà ce que la série Grimm propose. Le détective Nick Burkhardt apprend par sa tante qu’il fait partie de la famille Grimm et qu’il est donc capable de voir les créatures des contes dans la réalité. Cette capacité lui sera de bon secours dans sa fonction d’enquêteur. L’idée du pilote est plutôt bonne mais la série la tourne un peu au ridicule. Série créée par David Greenwalt et Jim Kouf. Diffusée actuellement sur Syfy. (Aaaaah mais oui bien sûr, le nanar étant l’une des conditions première de diffusion sur Syfy). Principaux acteurs : David Giuntoli, Russel Hornsby, Bitsie Tulloch, Silas Weir Mitchell, Sacha Roiz, Reggie Lee et Bree Turner.

Il est maintenant plus de 2h du matin et nous avons droit à une nouvelle pause pour nous restaurer de nouveau en cas de petit creux. Mais d’abord n’oublions par de répondre au quizz proposé par les hôtesses. Puis nous continuons le visionnage avec la tranche humour.

La Chanson du Dimanche relate les péripéties d’un duo chansonnier plutôt bien assorti. Dans cet épisode, les deux chômeurs se voient mis à la porte de leur appartement car ils n’ont pas payé leur loyer. Ils tentent d’extorquer de l’argent à leur propriétaire par de drôles de façons. Bien que la mélodie de leurs chansons soit entrainante pas facile d’accrocher à leur humour. Entourés d’acteurs jouant plus mal les uns que les autres, les deux musiciens veulent se donner un style cool à la Big Lebowski qui est loin d’être réussi. Série créée par Clément Marchand et Alexandre Castagnetti qui en sont également les acteurs principaux. Diffusé sur Comédie+.

Travaillant le lendemain, nous sommes partis à ce moment-là. Il était 3h du matin et nous ne sommes pas rentrés bredouilles. Voyez plutôt tous les petits cadeaux que nous avons remportés :

Je vous présente tout de même la suite du programme :

Les membres de l’UTF (Undead Task Force) doivent maintenir l’ordre dans la vallée de San Francisco, la Death Valley, alors que celle-ci est envahie de vampires, zombies et loups-garous. Série créée par Eric Weinberg, Curtis Gwinn et Michael Cummings. Diffusée sur MTV. Principaux acteurs : Charlie Sanders, Bryce Johnson, Bryan Callen, Tania Raymonde, Texas Battle et Caity Lotz.

 

La série Robot Chicken est la succession de mini-sketches qui parodient la culture populaire américaine. La série est animée en stop-motion. Série créée par Seth Green et Matthew Senreich. Diffusée sur MCM. Principaux acteurs (voix originales) : Seth Green,Matthew Senreich, Dan Milano, Breckin Meyer, Chad Morgan et Adam Talbot.

 

On passe maintenant à la tranche épopée/aventure.

Game of Throne est la série événement de l’année 2011, je n’ai pas pu passer à côté du phénomène. J’avais donc déjà vu le premier épisode de saison 2 qui était proposé. La série est adaptée de la saga littéraire de Georges R.R. Martin qui supervise lui-même la conception. Mêlant le genre chevalier au fantastique, la série est plus qu’originale et géniale. De plus, elle a mis en scène le talentueux Sean Bean. Dans cette saison 2, la guerre est déclarée lorsque les sept royaumes tentent de s’approprier le trône de fer. Série créée par David Benioff et Daniel B.Weiss. Diffusée uniquement sur le portail de vidéo à la demande d’Orange Ciné choc. Principaux acteurs : Peter Dinklage, Fairley, Kit Harington, Richard Madden, Sophie Turner, Maisie Williams, Isaac Hempstead-Wright, Alfie Allen, Lena Headey, Charles Dance, Jack Gleeson, Emilia Clarke, Iain Glen, Aidan Gillen, John Bradley.

La série que l’on regrette de ne pas avoir vu : Hell on Wheels. Cullen Bonhannon se rend à l’Ouest pour se venger du meurtre de sa femme commis par des soldats de l’Union. Il se retrouve donc dans la colonie d’Hell on Wheels où des cheyennes s’attaquent à la construction ferroviaire. Série créée par Joe et Tony Gayton. Diffusée sur Orange Ciné Max. Principaux acteurs : Anson, Mount, Colm Meaney, Dominique Mc Elligott, Common, Tom Noonan, Eddie Spears, Ben Esler, Phil Burke.

Les aventures de Spartacus sont reprises dans une série événement. Spartacus se rend à Capoue où il pourra mener son armée et se venger contre l’homme qui a réduit sa femme en esclavage. Dans la deuxième saison qui nous été proposé, l’acteur Andy Whitfield qui incarnait le héros a été, suite à son tragique décès en 2011, remplacé par Liam McIntyre. Série créée par Steven S.DeKnight. Diffusée sur Orange Ciné Choc. Principaux acteurs : Liam McIntyre, Lucy Lawless, Peter Mensah, Manu Bennett, Craig Parker, Viva Bianca.

 

Et voilà, la nuit se termine vers 7h du matin où un petit déjeuner est proposé aux plus courageux.

Ce que l’on retiendra de cette nuit est un super moment en compagnie de séries plus ou moins bonnes. Le concept est très bon, CanalSat aurait même pu l’exploiter d’une meilleure façon en nous proposant notamment des séries qui vont bientôt passer sur les chaînes (et non celles qui sont en cours, puisque nous avons droit qu’au premier épisode) et des séries qui débutent (pas cool de découvrir une série à la deuxième ou troisième saison). En tout cas, on peut dire que Canal sait recevoir (délicieux sandocs et boissons à volonté) et aime chouchouter ses invités. Merci Canal !

@Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :