Google+

[Critique] Moonrise Kingdom

Poster un commentaire

mai 17, 2012 par glossnroses

Moonrise Kingdom a ouvert le festival de Cannes mercredi 16 mai 2012. Le film de Wes Anderson est également sorti au cinéma le 16 mai et met un scène un très joli casting : Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand, Jared Gilman, Kara Hayward, Tilda Swinton et Jason Schwartzman.

Le Pitch : En 1965, sur une île au large de la Nouvelle Angleterre, deux jeunes adolescents légèrement perturbés tombent amoureux l’un de l’autre. Un été, Sam et Suzy décident de faire une fugue, l’un pour échapper à son camp de scout où il est rejeté à cause du fait qu’il est orphelin et l’autre pour fuir sa famille qui ne la comprend pas. Alors qu’un tempête approche, le chef de police, le chef scout et son camp et la famille de Suzy se mobilisent pour les retrouver.

Ma critique :

C’est la première fois que je vois un film de Wes Anderson et on m’avait prévenu sur son univers particulier. On est déjà mis dans le bain en voyant la bande-annonce : on est plongé au milieu de cette île, dans les années 60, avec des personnages au bord du kitch. Et justement Anderson a la faculté de rendre ce style ringard et kitch hyper classe. Les acteurs y sont formidables ; Bill Murray toujours aussi drôle et talentueux, Bruce Willis qui ne nous a pas habitué à ce genre de rôle mais qui est parfait, et Edward Norton que nous prenons plaisir à retrouver dans un registre touchant. Cependant, on remarquera surtout le jeu des deux pré-ados Jared Gilman et Kara Hayward qui s’en tirent magnifiquement bien pour leur premier rôle dans un long-métrage. En définitive, c’est une histoire d’amour bouleversante et passionnante dans laquelle sont intégrées de subtiles touches d’humour. Pour moi, ce premier film de la compétition mériterait donc d’être récompensé.

@Marion

Bonus : Festival de Cannes oblige, voici quelques clichés du photocall et de la montée des marches :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :