Google+

[Critique] De rouille et d’os

Poster un commentaire

mai 18, 2012 par glossnroses

Troisième film de la compétition projeté à Cannes : De rouille et d’os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure, Céline Sallette, Corinne Masiero et Bouli Lanners. Le film est sorti en salles le 17 mai 2012.

Le pitch :

Ali va vivre chez sa sœur avec son fils, à Antibes, pour essayer de repartir de zéro en trouvant un nouveau travail. Il décroche un premier emploi de videur de boîte de nuit où il va rencontrer Stéphanie en la sauvant d’une violente bagarre. Stéphanie est dresseuse d’orques à Marineland où un terrible accident va se produire et lui faire perdre ses deux jambes. Après avoir tenté de digérer l’indigérable, elle recontacte Ali et une forte relation va se tisser entre eux. Ce rapprochement va permettre à l’un de surmonter la perte de ses deux membres et à l’autre de trouver un soutien dans sa nouvelle activité de combat de rue.

Ma critique :

Je reconnais qu’il s’agit d’un très beau film mais je vous avouerai que je n’ai pas trop accroché. On comprend que les deux protagonistes essaient de s’en sortir mais le film est tellement lent qu’on se demande s’il y a un but précis. Déjà, le personnage incarné par Matthias Schoenaerts n’est pas très attachant car on a l’impression qu’il se fout de tout, il prend juste les choses comme elles arrivent. Du coup, on se demande s’il est réellement motivé à aller de l’avant. Quant au personnage interprété par Marion Cotillard, le réalisateur Jacques Audiard veut que le spectateur s’apitoie sur le sort de la malheureuse en abusant des gros plans sur les moignons. Je n’ai pas trouvé cette mise en scène très utile. Au fil du film, on découvre tout de même quelques scènes poignantes dans lesquelles les acteurs sont très justes. Pour finir, si le De rouille et d’os doit être récompensé au festival de Cannes j’attribuerai un prix à Marion Cotillard et/ou à Matthias Schoenaerts.

@Marion

Voici quelques clichés du photocall et de la montée des marches :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 835 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :