Google+

[Emission télé] Assister au Grand Journal de Cannes

2

mai 20, 2012 par glossnroses

L’année dernière, mon chéri et moi avons eu la chance d’assister au Grand Journal de Cannes en tant qu’invités VIP. Nous avions gagné deux pass sur le site de Canal +. Nous nous sommes donc rendus sur la croisette le lundi 16 mai 2011 où nous avons passé un super week-end. Pour ceux qui aiment le cinéma, les stars, les émissions, je vous ai préparé un petit reportage photo pour vous immerger sous les projecteurs et les applaudissements le temps de ce moment spécial.

Après avoir fait la queue pendant une demi-heure, des hôtesses nous accueillent en vérifiant nos noms sur la liste des invités et nous font signer un formulaire qui atteste notre accord pour utiliser notre image à la télévision. 18h, ça y’est, nous faisons partis des VIP et nous sommes sur la terrasse du grand hôtel Le Martinez. Un cameraman recueille des interviews des invités pour en faire un reportage qui sera diffusé sur le site de CanalPlus.

On nous propose gracieusement une boisson sans alcool pour l’apéritif que nous dégustons tout en jouissant de la superbe vue sur la baie de Cannes.

18h45, on nous demande de nous installer sur le plateau du Grand Journal. On peut s’assoir où l’on veut et le chauffeur de salle arrive pour nous expliquer comment l’émission va se passer. Il faudra le regarder sur le côté pour savoir quand nous devrons applaudir ou crier.

19h00, arrivée de Michel Denisot sur la plateau qui salue très rapidement le public.

19h03, arrivée des chroniqueurs Ariane Massenet, Ali Badou et Tania Bruna-Rosso qui s’accordent une dernière retouche maquillage avant l’antenne dans 7 minutes. 19h10, Le Grand Journal débute et bien sûr nous n’avons pas le droit de prendre des photos quand nous sommes en direct.

Première pause de publicité, Laurent Weil arrive sur le plateau et salue les invitées de la première partie qui sont, comme vous avez pu le remarquer Carole Bouquet et Cécile de France pour leurs films respectifs Les Impardonnables et Le Gamin au vélo.

On ne s’ennuie pas pendant la pub, on discute avec les chroniqueurs et on pose pour le public. Ici, seulement Cécile de France jouera le jeu. Carole Bouquet n’ayant pas remarqué les gens qui l’entourent.

Deuxième pause publicité, et départ furtif de Yann Barthès. Ce dernier ne traîne pas après avoir présenté son Petit Journal.

20h, les Guignols. En ce lundi 16 mai 2011, lendemain du « scandale Strauss-Khan », nous avons eu droit aux bonnes blagues déplacées des marionnettes.

Le chroniqueur et actuel présentateur Ali Badou de l’Édition spéciale sur Canal + toujours.

La jolie et regrettée Tania Bruno-Rosso. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons la sympathique China Moses, mais j’aimais beaucoup Tania et ses chroniques sur la musique et le net.

Troisième pause de publicité en compagnie des invités de la deuxième partie : Jamel Debbouze, Samuel Eto’o et Michel Gondry.

Toujours pendant cette même page de publicité, vue d’ensemble du plateau.

Notre chauffeur de salle avec des faux airs de Brad Pitt.

Pendant cette dernière page de publicité, Michel Gondry en profite pour filmer Jamel Debbouze discutant avec le footballeur camerounais pour mettre ces images surement dans un prochain reportage.

Après la Météo, départ également furtif de la belle et drôle Charlotte Lebon.

Michel Gondry et Jamel Debbouze posent volontiers pour les spectateurs.

Jamel s’amuse encore en se prêtant au jeu des photos.

A la fin de l’émission, nous avons eu droit à deux morceaux supplémentaires en live de La Fouine. Moment un peu trop long pour des non-amateurs de rap comme mon chéri et moi.

Nous terminons la soirée sur la terrasse du Martinez où une coupe de champagne nous attendait directement à la sortie du plateau. Ensuite, de délicieux amuses-bouches salés et sucrés nous ont été proposé tout au long de la soirée jusqu’à 23h environ. Nous nous sommes régalés des mets proposés, avons aperçu furtivement Ali Badou et au moment de partir, vers 22h30, des hôtesses nous attendaient à la sortie pour nous offrir des poches contenant plein de petits cadeaux à l’image de Canal + comme des stylos, une serviette de plage…

En conclusion, ce fut une expérience inoubliable que nous aimerions revivre dans un futur que l’on espère proche car Canal + sait recevoir et organiser de somptueux événements pour ses abonnés.

@Marion

Publicités

2 réflexions sur “[Emission télé] Assister au Grand Journal de Cannes

  1. SILVERI dit :

    POURRAIS-JE AVOIR 3 PLACES POUR 1 EMISSION DU GRAND JOURNAL PENDANT LE FESTIVAL DE CANNES 2015 VOUS FERIEZ DES ENORMES HEUREUX. J’ESSAYE DE VOUS CONTACTER PAR TOUS LRES MOYENS. MERCI

    • glossnroses dit :

      Bonjour,
      Je suis désolée, je ne fais pas du tout partie de la régie de Canal. J’ai simplement assisté un jour à l’émission en gagnant les places sur le site de canal plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :