Google+

[Critique] Cosmopolis

Poster un commentaire

mai 25, 2012 par glossnroses

Et voilà, nous ne sommes plus très loin de la clôture du festival de Cannes, snif. Un des derniers films de la compétition présenté aujourd’hui, également dans les salles de cinéma, est le très attendu Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson, Sarah Gadon, Kevin Durand, Jay Baruchel, Juliette Binoche, Paul Giamatti et Matthieu Amalric.

Le pitch :

Une journée en compagnie du riche homme d’affaire Eric Packer qui souhaite se rendre chez son coiffeur. Mais ce sera pas chose aisée dans une ville où la plupart des citoyens manifestent contre le capitalisme, contre les personnes comme Eric Packer donc. Bien que cloitré la plupart du temps dans sa luxueuse limousine, celui-ci n’est pas en sécurité.

Ma critique :

Je me suis rarement autant ennuyée pendant un film. Dans un premier temps, même si j’avais du mal à suivre et à tout comprendre, je me disais « attendons un peu, ça va bientôt péter ». Puis j’ai attendu, attendu mais pas grand chose ne se passe. Ensuite, je me suis sentie trahie, en effet quand on voit la bande annonce qui en met plein la vue, certes il est difficile de comprendre le sujet du film, mais le rythme est hyper rapide, on a l’impression que le film est bourré d’action. Il s’agit en fait de tout le contraire alors oui la déception est là. Robert Pattinson ne dégage pratiquement aucune émotion, par conséquent son jeu est assez monotone. Pour les autres acteurs tels que Juliette Binoche ou Matthieu Amalric, le film ne leur accorde pratiquement aucune importance, et c’est la même chose pour la plupart des personnages présents. Pattinson se retrouve en compétition avec sa chère et tendre Kristen Stewart qui est présente au casting de Sur la route. Pourtant leurs deux films respectifs bien qu’adaptés de romans (Cosmopolis est adapté du roman de Don Dilillo), sur tous les autres plans ils sont à l’opposé l’un de l’autre, seul la grande présence de sexe est en commun. A la place des jurés, je ne remettrai malheureusement aucun prix pour ce film. Mais j’ai bien peur que ce style plus que particulier risque de leur plaire.

@Marion

La critique pro est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-cosmopolis.

Et vous le savez, je vous ai sélectionné quelques clichés du photocall et de la montée des marches :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :