Google+

Jamie Oliver est So British !

Poster un commentaire

mai 31, 2012 par glossnroses

Si votre maman aime la cuisine, elle adorera les livres de cuisine du fameux cuisinier anglais Jamie Oliver. Alors voici une idée cadeau pour la fête des mères : son dernier recueil de recettes de So British sorti ce mois-ci.

Jamie Oliver commence son livre en adressant une dédicace à son ancienne patronne Rose Gray qui est décédée le 28 février 2010 et qu’il entendra toujours râler à chaque fois qu’il cuisine.

Jamie profite de l’occasion des déroulement des Jeux Olympiques à Londres cet été pour faire découvrir la cuisine britannique au monde grâce à ce livre. Il explique comment la cuisine anglaise est revenue au goût du jour et à quel point elle est  intéressante. Bien que la pluie fasse partie du paysage de son pays natal, il nous fait remarquer qu’elle permet d’obtenir de beaux et gouteux fruits et légumes qui à leur tour permettent d’alimenter le bétail.

Le naked chef déclare avec modestie que ce livre représente seulement ses recettes préférées et ne considère pas les anglais comme étant les « meilleurs ». Il assimile d’ailleurs ces derniers à des « pies voleuses [qui] ont ramené chez eux des saveurs sublimes qu’ils ont adaptées au goût de leur pays ». Jamie s’est alors inspiré de recettes d’immigrés mais aussi de recettes familiales bien évidemment. Ainsi, il utilise des saucisses de Toulouse pour de petits Scotch Eggs ou le Toad in the Hole, du garam masala pour le Vindaloo de légumes grillés, des piments de Jamaïque pour un porc de Bristol à la sauce Jerk ou encore il réalise des crêpes yéménites.

Pour ce 13ème livre, les recettes sont rangées dans 13 catégories : les petits déjeuners, les soupes, les salades, au pub, les grands classiques revisités, à l’heure du thé, la mer, les tourtes et les pâtés, le déjeuner dominical, à l’état sauvage, les légumes, les desserts et les condiments.

A travers ces catégories, on remarque que Jamie explore toutes les traditions britanniques. En feuilletant ce recueil, vous verrez aussi qu’il consacre une de ses recettes au jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et une autre au mariage de William et Kate avec une tourte au bœuf et à la bière.

Jamie profite également de la publication de ses livres pour y intégrer des recommandations de restaurants d’amis ou qu’il a découvert et affectionne, des photos de familles… On sent bien qu’il aime ses fans et veut sans arrêt se rapprocher d’eux. Ses lecteurs et spectateurs ont l’impression de le connaître tellement il est transparent sur sa vie intime.

On a en donc fini avec la mauvaise réputation de la nourriture anglaise, on adore la cuisine généreuse de Jamie. De plus, ses plats sont comme d’habitude merveilleusement bien mis en scène, on mangerait la page tellement ils font envie !

Pour ceux qui ont les chaînes Canal Satellite et qui préfèrent suivre le chef en direct à la télé, Jamie Oliver présentera ses recettes dans l’émission So British sur Cuisine + tous les soirs à 23h30 ou le dimanche à partir de 17h.

Vous voulez en savoir un peu plus sur Jamie Oliver ? Jetez un œil sur son portrait !

@Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :