Google+

[Critique] Blanche-Neige et le chasseur

Poster un commentaire

juin 18, 2012 par glossnroses

Mercredi 13 juin 2012 est sorti Blanche-Neige et le chasseur, le deuxième remake du célèbre conte de fée cette année. Il est réalisé par Rupert Sanders et on y retrouve Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Nick Frost, Sam Claflin, Ian McShane, Bob Hoskins et Ray Winston.

Le pitch :

Peu de temps après avoir épousé le roi, la méchante reine Ravenna utilise ses pouvoirs maléfiques pour tuer ce dernier et prendre sa place à la tête du royaume. Elle fait également enfermer sa belle-fille Blanche-Neige jusqu’au moment où elle apprend par son miroir que cette dernière deviendra plus belle qu’elle-même. Elle doit alors récupérer son cœur mais Blanche-Neige, effrayée,  réussit à s’échapper et s’enfuit dans la sombre forêt. La reine envoie donc un chasseur à sa recherche.

Ma critique :

Je savais déjà que cette version de Blanche-Neige n’avait rien à voir avec la pseudo comédie musicale de Tarsem Singh dont vous pouvez retrouver ma critique ici. Je m’attendais à plus d’action et un univers un peu plus sombre et je n’ai pas été déçue. En effet, les pouvoirs maléfiques de la sorcière belle-mère sont très bien exploités, justement mis en valeur par les effets spéciaux et c’est un rôle qui convient encore une fois parfaitement à Charlize Theron. En ce moment, elle enchaîne les personnages détestables. Pour en revenir à cette version plus noire, j’ai vraiment apprécié que le film ait pris ce parti. En effet, quand on veut faire un remake de conte de fée c’est plus intéressant lorsqu’on aborde le côté opposé de la chose. On obtient des décors impressionnants autant dans une forêt terrifiante que dans un monde merveilleux. Chris Hemsworth est toujours aussi beau et craquant dans ce rôle de chasseur protecteur. Et Kristen Stewart fait une belle princesse des temps modernes grâce à son côté guerrier. Il y a eu beaucoup de polémiques sur les nains qui n’en sont pas en réalité, mais le travail est très bien réalisé tout comme dans le Seigneur des Anneaux (d’ailleurs, le film est carrément inspiré de ce dernier que ce soit avec les créatures de la forêt ou les fées qui ressemblent à des mini-Gollum). Au fait, Nick Frost en nain c’est quelque chose ! En définitive, un conte de fée remanié, des effets spéciaux du tonnerre, des acteurs à la perfection, des décors époustouflants, quelques touches d’humour, des bastons qui en jettent ; les éléments qui permettent à un film de devenir un bon divertissement.

@Marion

La critique pro est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-blanche-neige-et-le-chasseur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 835 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :