Google+

[Critique] Rock Forever

Poster un commentaire

juin 24, 2012 par glossnroses

Les cinémas Gaumont Pathé ont organisé vendredi 22 juin 2012 la Cinénight Club avec la projection en avant-première de Rock Forever (Rock For Ages), le film d’Adam Shankman avec Julianne Hough, Diego Gonzàlez Boneta, Tom Cruise, Alec Baldwin, Russell Brand, Paul Giamatti, Malin Akerman, Brian Cranston, Catherine Zeta-Jones et Mary J.Blidge. Le film sortira dans les salles obscures le 11 juillet. La soirée Cinénight promettait « des décidels, des surprises et de l’ambiance ».

En effet, ça commence dès l’entrée de la salle ou les employés nous offrent des lunettes de soleil et une bouteille d’eau. 21h, c’est le début de la soirée, le responsable entre et nous annonce que le distributeur du film a été généreux et a prévu quelques cadeaux pour les spectateurs de cette avant-première. Mais le soleil et le foot aura eu raison du succès de cette première Cinénight à Toulouse. Peu de gens dans la salle, par conséquent tout le monde aura droit à un cadeau. Un petit quizz était organisé auquel toute la salle répond en cœur pour la rigolade. Nous ne sommes donc pas repartis bredouilles, voici les quelques produits dérivés que nous avons remporté :

Le Pitch :

Sherrie débarque à Los Angeles avec plein de rêves dans la tête : elle veut découvrir la ville où tout est possible, devenir chanteuse, voir des concerts, et peut-être trouver l’amour. Elle tombe par hasard sur un jeune homme qui lui propose un job de serveuse dans une boîte, le Bourbon Room, réputée pour avoir fait grimper au sommet les plus grandes rock star comme Stacee Jaxx.

Ma critique :

J’étais attirée par cette comédie musicale d’un nouveau genre avec ses promesses de bons sons rock et heavy. Finalement c’est une comédie musicale à la Glee qui reprend tout de même de bons morceaux. Du coup, c’est plutôt sympathique à regarder et puis les acteurs sont vraiment bons, mention spéciale à Tom Cruise qui fait une presque parfaite rock star. On observe tout de même quelques incohérences comme le personnage de Catherine Zeta-Jones qui combat le rock et se trémousse ensuite dans l’église en chantant Hit Me With Your Best Shot de Pat Benatar. De toute façon, le principe même de vouloir faire une comédie musicale sur le heavy métal est incohérent. On peut faire de très bons films et comédies sur les dérivés du rock tels que This is Spinal Tap ou Wayne’s World mais une comédie musicale n’a rien de rock n’roll. En fait, je préfère voir un film comme Moulin Rouge qui reprend et remanie des titres pop plutôt que Rock Forever qui mixe deux morceaux ensemble. Je suis aussi un peu déçue par Russell Brand qui était si crédible dans American Trip dans la peau d’une rock star remplie de débauche. Parce qu’ici, aucune trace de drogue ; des bouteilles d’alcool presque vides et du sexe avec les vêtements. Il fallait s’y attendre, c’est une comédie pour toute la famille.

@Marion

La critique pro, c’est par ici http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-rock-forever

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :