Google+

[Test Beauté] Les produits capillaires J.F Lazartigue

3

juillet 27, 2012 par glossnroses

Le célèbre coiffeur Jean-François Lazartigue a commencé à créer sa ligne de produits capillaires en 1976 pour satisfaire au mieux ses clientes dont les cheveux colorés, défrisés… avaient besoin de soin. Basé à Paris, il a ensuite l’idée d’ouvrir d’autres salons de coiffure ainsi que des centres d’Examen Conseil du Cheveu. Ses produits sont donc disponibles dans ses salons, ses centres, sur internet et d’autres points de vente partout en France. En outre, si vous désirez une analyse de votre cheveu, rendez-vous dans n’importe quel salon Lazartigue, dans un centre d’examen conseil ou au Printemps Haussmann. L’analyse est gratuite et vous pouvez retrouver la liste des partenaires Lazartigue sur le site internet : http://www.jflazartigue.fr/

Sur le site, vous découvrirez également toutes les gammes de produits capillaires proposés par J.F. Lazartigue, mais aussi des descriptifs détaillés de chaque produit, leur mode d’application et surtout des conseils beauté sur la chute de cheveux ou le défrisage notamment. Je vous conseille également de faire le questionnaire capillaire en ligne, il vous définira quel type de produit sera le mieux adapté à votre profil : http://www.jflazartigue.fr/fr/questionnaire-diagnostique-capillaire.

J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits de la marque. Le Shampooing Bain de Soleil Anti UVA/UVB ; le Gel de Coiffage pour Lisser ou Boucler ; le Sérum Nourrissant au Beurre de Karité et le Masque Avant-shampooing Hydratant pour cheveux secs et colorés.

Le Shampooing Bain de Soleil Anti UVA/UVB :

Description : En pleine période estivale, vous savez qu’il est important de se protéger du soleil. On utilise alors des crèmes et des laits pour la peau mais il faut aussi protéger et hydrater ses cheveux. Cet été, J.F. Lazartigue a sorti une gamme de produits capillaires qui donnent la possibilité à nos cheveux de parer toutes les agressions des vacances, à savoir le soleil, le sable, le sel et le chlore. Le shampooing bain de soleil élimine donc le sel, le chlore, la sueur et autres impuretés. Il répare le cheveu grâce à des filtres solaires.

Test : J’ai commencé à tester ce shampooing pendant mes congés. Après une exposition solaire et une petite baignade, nos cheveux tirent un peu la gueule. Il est donc primordial de prendre soin d’eux en conséquence. Ce shampooing est adapté à la situation. Il ne fait pas beaucoup de mousse mais au rinçage on sent déjà que le shampooing a bien agit et qu’il a adoucit la chevelure. Effectivement, les cheveux sont doux et surtout très brillants. Cependant, les effets les plus intéressants ne se verront pas au premier abord puisqu’il protégera par la suite de toutes les agressions que le soleil et l’eau des piscines ou de la mer vont faire subir à notre tête.

Le Gel de Coiffage pour Lisser ou Boucler :

Description : Un gel qui permet de se coiffer selon ses envies . Recommandé plutôt pour les cheveux bouclés ou frisés, il aide à fixer son lissage ou à reformer les boucles pour une longue tenue. Il est formulé à base d’actifs naturels d’origine végétales et marines. Il permet de protéger les cheveux de l’humidité et de la chaleur du séchoir. Un indispensable pour toutes les coiffures.

Test : Je n’ai pas essayé le gel pour lisser mes cheveux car je les laisse tout le temps bouclés. J’ai pris une noisette de gel dans une main pour frotter avec l’autre et me coiffer en reformant les boucles. Avec son odeur de savon, le gel est agréable car il ne fait pas de gros paquet, il galbe naturellement la coiffure.

Le Sérum Nourrissant au Beurre de Karité :

Description : Pour les cheveux abîmés, ce sérum permet de nourrir les pointes sèches et cassantes. Le beurre de karité laissera une chevelure souple toute la journée.

Test : J’ai appliqué ce sérum sur cheveux secs après les avoir coiffés pour nourrir les pointes. Finis les cheveux abîmés par les colorations et les nombreux produits coiffants. Toutefois, je n’utilise pas ce sérum tous les jours car j’ai l’impression d’avoir les cheveux gras. Bien que J.F Lazartigue nous décrit sa texture comme non grasse, il s’apparente à une huile. Je le préconiserai donc pour les cheveux extrêmement secs.

Le Masque Hydratant Avant-Shampooing :

Description : Destiné au cheveux secs et colorés, ce masque va hydrater les cheveux mais aussi le cuir chevelu, prolonger la tenue de la couleur et faire briller. Composé d’huiles végétales et autres extraits végétaux, ses principales actions sont réparatrices et protectrices et elles sont ciblés au niveau de la kératine. La présence d’un filtre UV est tout aussi intéressant pour protéger sa couleur. Les cheveux retrouvent donc une nouvelle vitalité sans être alourdis. J.F. Lazartigue nous conseille de procéder à un massage du cuir chevelu pendant l’application du masque pour une meilleure diffusion des principes actifs.

Test : Il faut appliquer le masque sur cheveux secs ou légèrement humides juste avant son shampooing, comme vous appliquerez une couleur. J’ai donc suivi le conseil de J.F. Lazartigue en massant mon cuir chevelu. J’ai ensuite laissé agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment. L’odeur du masque est très agréable, il sent les produits que la plupart des coiffeurs utilisent. Normalement il faudrait compléter ce soin avec le shampooing hydratant que je n’avais pas,  je me suis donc lavé les cheveux avec un shampooing classique pour observer au mieux les effets du masque. Résultat : une chevelure légère, très douce et brillante. Je n’ai pas arrêté de me passer la main dans les cheveux tellement le toucher est agréable.

J’ai adoré tester ces produits et surtout de retrouver cette sensation que l’on ressent à la sortie de chez le coiffeur, cette sensation d’avoir les plus beaux cheveux que l’on puisse avoir. Des cheveux brillants et capables de passer au-dessus de tous les tracas auxquels ils sont parfois confrontés.

Grâce à l’agence de communication des produits Lazartigue et surtout à la collaboration d’Anne-Laure, vous profiterez d’une réduction de 20% sur le total de votre commande en saisissant le code « Gloss » en bas de votre panier (l’offre n’est pas cumulable avec une autre offre en cours ni sur les packs promotionnels). Le code de réduction est valable jusqu’au 26 août. Rendez-vous donc sur l’e-shop J.F. Lazartigue dans la rubrique des produits capillaires pour profiter de produit de qualité à prix réduits.

Profitez de l’offre pour vous offrir ou offrir un coffret de soins d’exception

Pour ceux qui découvriront ces produits, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Pour ceux qui connaissent déjà, c’est le moment d’essayer la gamme solaire qui protégera votre chevelure des agressions liées au soleil. Bien sûr, si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas à partager avec nous.

@Marion

Publicités

3 réflexions sur “[Test Beauté] Les produits capillaires J.F Lazartigue

  1. […] été, j’avais testé des produits capillaires J.F. Lazartigue, une expérience particulière qui m’avait enchantée. Alors quand on m’a proposé […]

  2. […] découverte de la marque Jean-François Lazartigue, des produits capillaires de grande qualité et d’origine […]

  3. […] vous avais déjà parlé du sérum nourrissant au beurre de Karité lors de mon test de produits J.F. Lazartigue. J’avais également abordé très rapidement le nouveau démêlant à la Protéine de Soie. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :