Google+

[Critique] 5 ans de réflexion

2

août 7, 2012 par glossnroses

Je suis allée voir 5 ans de réflexion, film sorti le 1er août 2012 au cinéma. Il est réalisé par Nicholas Stoller et met en scène Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie, Lauren Weedman, Mimi Kennedy, David Paymer, Jackie Weaver, Jim Piddock, Eric Scoot Cooper, Dakota Johnson, Jane Carr, Rhys Ifans, Mindy Kaling, Kevin Hart, Molly Shannon…

Le pitch :

Violet et Tom décident, un an après leur rencontre, de se marier. En plein milieu des préparatifs, Violet reçoit une lettre de la fac du Michigan qui l’informe qu’elle est admise à suivre un cursus de formation pendant 2 ans. Les fiancés vont donc reporter leur mariage. De nouveaux imprévus ne vont-ils pas perturber leurs plans ?

Ma critique :

J’adore les comédies de Nicholas Stoller qui avait aussi réalisé Sans Sarah rien ne va ! ou encore American Trip. Il me tardait donc de découvrir sa nouvelle réalisation et je n’ai pas été déçue. 5 ans de réflexion est un très bon film, rempli de passages vraiment drôles et d’une bonne dose de romantisme. En effet, on pleure mais surtout on rigole à de bons vieux gags de chute et autres scènes désopilantes. De plus, tous les personnages sont bons. J’aime bien quand des personnages secondaires vous font tellement rire à plusieurs endroits du film qu’ils en deviennent des personnages importants (enfin pour moi).

Nicholas Stoller analyse encore une fois les relations de couple si compliquées. L’amour devrait pouvoir tout supporter mais souvent dans un couple, des prises de tête viennent gâcher la relation et faire oublier l’essentiel. Le réalisateur met donc le doigt dessus sans pour autant le dénigrer ; le temps passe, le travail est la priorité, ce sont les choses de la vie.

Seul petit défaut de ce long-métrage est qu’il est un peu trop long justement. Pas la peine de traîner en longueur pour une comédie. On passe tout de même un agréable moment. Le film fait partie des comédies romantiques de l’été à ne pas manquer !

@Marion

La critique pro est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-5-ans-de-reflexion.

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] 5 ans de réflexion

  1. Babou dit :

    Exactement, la (très) bonne surprise de l’année pour moi. Le film déjoue intelligement les clichés, et comme tu le dis : les personnages secondaires sont vraiment géniaux, c’est rare que tant aient un aussi joli rôle. Vraiment à conseiller 🙂

    • glossnroses dit :

      Oui merci pour ce bon commentaire ! C’est en effet une belle surprise ce film ! Allez le voir s’il est toujours en salles ! Sinon il sera un bon DVD à louer dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :