Google+

[Critique] Chasing Marvericks

Poster un commentaire

décembre 3, 2012 par glossnroses

chasing mavericksUn petit moment que je n’avais pas fait de critique de film. Mercredi dernier, je suis allée en voir un qui m’a vraiment touché malgré son flop aux States : Chasing Mavericks. Il s’agit d’un film de Michael Apted et Curtis Hanson sorti le 28 novembre 2012 avec Gérard Butler, Johnny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Leven Rambin, Scott Eastwood, Mike Howard, Taylor Handley, Cooper Timberline…

Le pitch :

Tirée de l’histoire vraie de Jay Moriarty, jeune surfer californien. Dans les années 80, Jay vit difficilement avec sa mère, son père étant absent. Celle-ci a du mal à garder un emploi et plonge son chagrin dans l’alcool et autres médicaments. Le seul exutoire de Jay : les vagues ! Alors quand il se rend compte que son voisin Frosty qui vient de le sauver d’un accident, est surfer, il commence à s’intéresser à ce superbe sport de glisse. À l’âge de 17 ans, Jay en veut encore plus et demande à Frosty de l’entraîner à surfer la plus grosse vague mythique de la région : Mavericks.

Ma critique :

Bien que je n’ai jamais essayé d’en faire, j’adore le surf et regarder les gens surfer, surtout les beaux surfers… Je trouve que c’est un des plus beaux sports qui existent ! D’ailleurs, cela faisait un petit moment qu’on avait pas vu de film à ce sujet.
Bon dans un premier temps, j’ai beaucoup aimé Gérard Butler avec ses cheveux longs et blonds. Enfin, on le retrouve dans un film à sa hauteur. Le jeune homme, Johnny Weston joue très bien aussi, il est très attachant. Tous les deux sont très beaux à regarder surfer, on peut admirer de très belles sessions ! Étant inspirée de faits réels, l’histoire, bien que classique, est d’autant plus touchante. Autant vous dire que je n’ai pas arrêté de chialer !
Le film est une véritable ode au surf, il montre à quel point une passion peut faire partie intégrante d’une personne. Il valorise le sport de glisse et en fait son apologie.
Le plus touchant dans cette histoire est le lien qui se tisse entre Frosty, père de remplacement et Jay.
Pas grand chose à vous dire de plus, j’ai beaucoup aimé et je vous invite à aller le voir. Un très bel hommage rendu à Jay Moriarty !

mavericks

Pour une critique pro, c’est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-chasing-mavericks.

@Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 838 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :