Google+

[Critique] Le Hobbit Un Voyage Inattendu

1

décembre 12, 2012 par glossnroses

bilboEn ce mercredi 12 décembre 2012 est sorti le film le plus attendu de l’année (du moins, pour ma part) : Le Hobbit, un Voyage Inattendu. Il est bien évidemment réalisé par Peter Jackson et le casting rassemble Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, William Kircher, James Nesbitt, Stephen Hunter, Dean O’Gorman, Aidan Turner, John Callen, Peter Hambleton, Andy Serkis, Elijah Wood, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee…

Le pitch :

Gandalf le magicien frappe à la porte de Bilbon Sacquet, un hobbit pour le convaincre de rejoindre une aventure. Bilbon devra aider une bande de nains à récupérer leur royaume dont le dragon Smaug s’est emparé.

Ma critique :

Comme je le disais dans mon intro, Le Hobbit est le film que j’attendais le plus de voir cette année. Et merci Peter Jackson ! Tu m’as embarquée dans un voyage inattendu ! En effet, je n’ai pas lu les livres de Tolkien mais j’ai quand même vu la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et je trouve que Peter Jackson a fait du très bon travail, car le lien entre Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit  qui le précède, est très bien fait, on a pas l’impression que ce dernier a été fait après (enfin pour l’instant, on verra la suite…). Les personnages que l’on a déjà vus dans la trilogie font d’ailleurs plus jeunes. Les paysages et décors sont toujours aussi magnifiques et les effets spéciaux génialissimes.
En ce qui me concerne, je n’ai pas vu les 3 heures du film passer. J’étais même un peu dégoûtée à la fin que ce soit déjà terminé. Je pensais avoir droit à encore une petite heure d’aventures. Il faudra attendre encore un an…
Au niveau des acteurs, je trouve que Martin Freeman est parfait dans le rôle de Bilbon. Il apporte une petite touche british au personnage très sympathique. Ian McKellen, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee etc. sont toujours aussi parfaits. Et les nouveaux acteurs sont aussi très très bons, pas une fausse note !
J’ai vu le film en IMAX 3D, ce que je conseille à toutes les personnes qui y ont accès, et il me tarde de le revoir en 24 i/s !!!

THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY

@Marion

Pour la critique pro c’est par ici http://www.onrembobine.fr/critiques/le-hobbit-un-voyage-inattendu, et ça c’est pas de la critique de « pacotille » !

Publicités

Une réflexion sur “[Critique] Le Hobbit Un Voyage Inattendu

  1. […] sortie de Le Hobbit, le premier volet de l’adaptation du livre Bilbo, le Hobbit de J. R. R. Tolkien, réalisé […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :