Google+

[Critique] Hitchcock

2

janvier 29, 2013 par glossnroses

Hitchcock afficheLa semaine dernière, c’était le festival des avant-première chez Gaumont. J’ai donc eu la chance de voir quelques films avec un peu d’avance. Celui dont je voulais vous parler est Hitchcock, biopic réalisé par Sacha Gervasi avec Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Jessica Biel, Danny Huston, Toni Collette etc. Le film sortira en salles le 6 février 2013.

Le pitch :

Après la sortie remarquée de La Mort aux Trousses, Alfred Hitchcock est, l’espace d’un instant, en panne d’inspiration jusqu’à ce qu’il décide d’adapter le roman Psychose au cinéma. Avec ce film d’un genre nouveau, il souhaite surprendre et effrayer son public. Sa femme qui retouche tous ses scénarios et aime écrire, va occuper une grande place dans son projet.

Ma critique :

Pas besoin d’avoir vu tous les films d’Hitchcock pour apprécier ce biopic. Il faut cependant connaître la fameuse scène de la douche de Psychose, la plus mythique de tous les films d’horreur.
Dans un premier temps, j’ai trouvé Anthony Hopkins assez extraordinaire et complétement méconnaissable. En général, je suis très tatillonne sur les maquillages mais je n’ai remarqué que quelque défauts vers la fin du film… Pour en revenir au casting, chaque acteur est en parfaite adéquation avec son personnage. Je les ai tous adorés. Helen Mirren est très forte et très attachante. Scarlett Johansson, qu’on ne voit pas tant que ça finalement, est époustouflante et toujours aussi belle. Toni Collette, difficile à reconnaître au début, joue toujours aussi bien.
Ensuite, j’ai bien aimé que le film traite seulement de la conception de Psychose. Et quand le narrateur est le personnage d’Alfred Hitchcock, de la même manière que les épisodes de la série télé Alfred Hitchcock présente, c’est encore mieux.
Enfin, on n’aborde pas seulement le film Psychose mais aussi les névroses du réalisateur qui garde un œil sur tout. De quoi devenir paranoïaque lorsqu’on aperçoit son ombre au moment où on ne l’attend pas.
Moi qui suis fan de biopics en tout genre, je vous recommande ce film qui va vous révéler quelques secrets du Maître incontesté du Suspens !

Hitchcock

@Marion

Pour la critique pro, je vous invite à vous rendre sur On Rembobine http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-hitchcock.

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] Hitchcock

  1. Oh ouiiii j’attends depuis des mois sa sortie et ta critique me rassure !
    J’ai hâte !!!!! 😀

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :