Google+

[Critique] Monstres Academy

2

juillet 10, 2013 par glossnroses

affiche monstres academyDimanche je suis allée voir l’avant-première du deuxième volet de Monstres et Cie : Monstres Academy. Avec ce nouveau film d’animation, on remonte le temps pour accompagner Bob Razowski et Sully sur les bancs de la fac. Le film est sorti aujourd’hui, mercredi 10 juillet 2013, en salles et ravira autant les enfants que les plus grands durant tout l’été.

Monstres Academy

Genre : film d’animation
De :  Dan Scanlon
Avec les voix de : en VO : Billy Crystal, John Goodman, Charlie Day, Helen Mirren, Steve Buscemi, Joel Murray, Alfred Molina, Tyler Labine, Frank Oz, Jennifer Tilly…
En VF : Eric Métayer, Xavier Fagnon, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve, Jérémy Prévost, Jean-Claude Donda…

Le pitch :

Enfant, Bob Razowski et ses camarades font une excursion à Monstres et Cie où ils vont découvrir les terreurs des terreurs qui font fonctionner l’énergie de Monstropolis : le cri de peur des enfants. Bob a alors trouver sa voix : il veut devenir terreur. Il va donc faire ses études à la Monstres Academy où il risque de faire des rencontres surprenantes…

Ma critique :

Si vous me connaissez ou me suivez, vous savez que je suis complètement fan de tous les films Disney. J’aime aussi particulièrement les collaborations avec les studios Pixar. Par ailleurs, ces derniers nous ont encore étonnés lors du traditionnel court-métrage diffusé avant le film, Le Parapluie Bleu est une nouvelle fois joliment réalisé. Ensuite, j’étais comme une gamine de retrouver Bob et Sulli que j’ai adoré dans Monstres et Cie. La voix française de Bob est la même mais par contre ils ont changé celle de Sulli, forcément il fallait une voix plus jeune.
J’avais quand même un peu peur avant d’aller voir ce film car les suites ou les préquels des dessins-animés ou d’animation sont en général pas terrible. Par exemple, je n’avais pas du tout aimé Cars 2, le spin-off qui s’intéresse à la dépanneuse Martin. Mais ici, ce n’est pas du tout le cas. Oui c’est Bob le personnage principal mais on y découvre une toute nouvelle facette. Il en est de même pour Sulli. On a affaire à des personnages bien différents de ce que l’on connaît et c’est ce qui permet au film de se distinguer des suites classiques. On ne retrouvera le lien avec Monstres et Cie qu’à la fin.
L’humour est toujours là, bien qu’il ait du mal à démarrer, il se révélera grâce à l’apparition de nouveaux personnages : les camarades de la fratrie Oozma Kappa. On appréciera alors de nombreux gags piqués de quelques références des campus movies.
Bref j’ai adoré, je serai même prête à le remater cet été. Je vous le recommande fortement et je suis sûre que vous ne serez pas déçu !

monstres academy jox rules

Pour finir, petite photo de mon copain Sulli à Disneyland Paris en 2010 :

marion et  sulli disney

Et pour la critique pro cliquez ici !

@Marion

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] Monstres Academy

  1. Bon je devais aller à l’avant première aussi mais j’ai fais ma flemmarde et je suis resté dans mon lit ^^ Mais je vais essayé de me rattraper ce week end. En tout cas super article et super photo 😉

    • glossnroses dit :

      Héhé ! Tu as bien fait de profiter de la grasse mat’, tu auras d’autres occasions de le voir, à mon avis il va rester bien longtemps dans les salles. Merci pour tes compliments en tout cas. J’ai hâte de lire ta critique ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :