Google+

[Event report] Soirée MarPraia.Nd.Guests édition #1

10

juillet 16, 2013 par glossnroses

Je vous avais fait part de mon excitation à l’idée de participer à la soirée blogueuse Marpraia.nd.guests et bien voici le reportage de cette bel événement !

La plupart des blogueuses invitées, ma copine Julie et moi sommes arrivées un peu avant 20h et nous étions impatientes de découvrir les lieux de la réception.  Nous sommes ensuite accueillies par la belle Aurélie et sa sœur jumelle. Et là, Julie et moi sommes complètement éblouies par la magnifique villa, le grand jardin et la belle piscine ! On n’a vraiment pas l’impression d’être à Toulouse.

jardin marpraia

piscine marpraia

Il y a déjà pas mal de monde puisque les différents partenaires de la soirée nous attendent derrière leur stand ainsi que les mannequins des maillots de bain MarPraia.

aurélie stand marpraia

bikini marpraia

Le premier stand est bien sûr celui de Marpraia. J’avais déjà vu de jolis modèles brésiliens en me rendant plusieurs fois sur le site mais c’est encore mieux de les voir en vrai. Des tissus doux et fin, des coupes vraiment avantageuses pour toutes les morphologies. Certaines mannequins, bien que superbement bien foutues, avaient même de la cellulite et ça, ça fait plaisir. Aurélie nous a aussi parlé de la dernière tendance au Brésil : les culottes qui rehaussent les fesses grâce à un élastique qui se fronce. Jetez-vous sur la collection Marpraia si vous ne voulez pas que les blogueuses ne dévalisent le site !

lovea marpraia

Le prochain stand est celui de Lovea : les produits solaires et, surprise, ils font aussi des cosmétiques bio. S’il n’y avait pas d’autres merveilles à découvrir, Julie et moi aurions passé la soirée ici tellement ça sentait bon le monoï ! Je suis une réelle addict’ au monoï ! L’été, je n’utilise pratiquement que des produits qui dégagent ce doux parfum. J’étais alors ravie d’apprendre qu’une telle marque était localisée dans notre région. Je pense que Lovea gagne réellement à être connue. D’ailleurs, je reviendrai vous en parler lors d’un article-test.

nach marpraia

Juste à côté : les fantastiques œuvres d’art de Nach Jewellery ! Des bijoux en porcelaine principalement en forme de tête d’animaux. Désolée, prise par le tourbillon de la soirée, j’ai oublié de revenir sur certains stands pour faire des photos en gros plan. Mais je vous conseille fortement de visiter la boutique en ligne de Nach Jewellery pour découvrir leurs somptueuses créations.

lookbylia marpraia

Le joli petit bout de femme à gauche, c’est Lia ! Quand on la voit, on a forcément envie de recevoir ses conseils en image. On peut même la comparer à Christina Cordula puisqu’elle est aussi brésilienne. Elle est experte en relooking et propose différentes prestations comme le test des couleurs, des conseils vestimentaires personnalisés ou encore des conseils en coiffure. Pour en savoir plus, visitez le site de Look by Lia.

c2factory marpraia

Puis c’est le design : C2 Factory et leurs vierges fluo ! Des statuettes très tendance mais perso je ne suis pas très fan, je ne me sens pas assez proche ou assez éloignée de la religion pour afficher un objet religieux dans mon salon. C’est la seule chose que je ne voulais pas gagner au tirage au sort. Et oui parce qu’à la fin de la soirée, un tirage au sort était organisé et chaque blogueuse a pu repartir avec un cadeau d’un des partenaires.

lrb marpraia

Retour sur la mode avec le Showroom LRB. J’ai adoré sa présentation dans la brochure MarPraia consacrée à la soirée où la styliste Laurène explique qu’en créant Showroom LRB, elle avait envie de changement à Toulouse en mettant en place « un concept hybride qui se veut différent des grandes enseignes style ‘H&Lautre » ou « Zasouris ». Et elle tient toutes ses promesses : des shorts Bambi, des gros nœuds pour les cheveux, des bijoux très bling-bling… rien ne se ressemble mais le tout forme un bel ensemble ! Pour voir la collection, rendez-vous sur le site internet Showroom LRB ou encore au 4 rue d’Aubuisson à Toulouse.

buffet marpraia

Ensuite, on s’arrête un petit instant au prochain stand puisqu’il s’agit de celui des rafraîchissements des des grignotages. On nous propose de délicieux kirs royaux avec des différents sirops tels que cassis, pêche ou même pomme d’amour, hummm ! Et tous les amuse-bouches servis étaient un vrai régal.

institutparc marpraia

À gauche du buffet : L’Institut du Parc qui est basé au 108 rue Achille Viadieu à Toulouse. Cet institut de beauté est spécialisé dans les soins adaptés aux peaux abîmées et lésées ou encore dans les soins d’amincissement drainant, proposant même un accompagnement diététique. Martine, la responsable est très fière de motiver ses clients vers une nouvelle beauté. L’établissement suggère également des prestations classiques de soins du corps, du visage, épilations, maquillage, manucure…

luma2 marpraia

luma marpraia

On continue le petit tour et on découvre de nouveaux bijoux : Luma Jewels ! La collection est disponible chez « By Katie Nat », 2 place Rouaix à Toulouse. J’ai beaucoup aimé ces bijoux, très tendance, parfois rétro, motifs géométriques et ethniques, incrustés de pierres bien brillantes. J’ai également beaucoup accroché aux couleurs des bracelets brésiliens. Encore une fois, on est en plein dans le thème !

naturabrasil marpraia

Puis découverte de nouveaux cosmétiques : Natura Brasil. Là aussi, on fait la connaissance avec des cosmétique bio, une marque engagée dans le développement durable et le commerce équitable. Les produits sentent très bon et celui que j’ai le plus apprécié est l’huile de douche triphasée, une huile qu’on applique lorsqu’on est sous la douche pour être hydratée toute la journée ! Je trouve ça génial car après s’être rincée, on n’est pas obligée d’attendre que l’huile ait séchée ou encore si on utilise une crème, qu’elle ait bien pénétrée, avant de s’habiller. Une petite révolution ! De plus, dans le bag MarPraia que chaque blogueuse a reçu, un lait hydratant à la noix de macadamia nous a été offert.

annascupcakes marpraia

annas cupcakes marpraia

Saveurs #abricot #myrtille #fraise et #chocolat

La gourmande que je suis a flairé de loin le prochain stand : Anna’s Cupcake ! Des cupcakes aussi délicieux que mignons. Les glaçages en forme de délicieuses fleurs ou roses sont tout simplement sublimes. Et en plus, les petits gâteaux sont bien bons. Les commandes se font uniquement sur le site internet. Par ailleurs, Anna organise des ateliers ! Alors pour réserver votre créneaux, rendez-vous vite sur le site Anna’s Cupcakes !

carita soriano marpraia

maquillage marpraia

Magnifique maquillage vert !!!

marion&julie marpraia

#maquillage #coiffure #palmier #bikinis et une belle #duckface

Le pompon de la soirée : le bar à beauté La Villa Soriano ! La responsable, une esthéticienne et un coiffeur étaient présents pour nous faire belle tout le long de la soirée. J’en ai donc profité pour me faire faire un ravissant maquillage dans les tons naturels et Julie s’est fait faire un brushing des plus sauvages ! La Villa Soriano a également glissé un joli coffret de leur partenaire Carita Paris dans le MarPraia bag qui contient plein de produits format voyage de leur gamme des Lagons. Et la cerise sur le gâteau : j’ai gagné un shampoing brushing à La Villa Soriano lors du tirage au sort !!! Je suis super contente ! Je vais rapidement me rendre au Salon situé au 17 rue des Arts à Toulouse pour prendre RDV pour faire une jolie coiffure car je suis de mariage cet été.

tirage marpraia

tirage au sort au bord de la piscine

bag marpraia

Le bag MarPraia rempli de plein de bons de réductions et produits

Dans le bag : tout plein de flyers, réductions et produits des différents partenaires. Il y avait aussi une boîte de chocolats noirs Castan qu’on peut retrouver au 18 place Saint Georges à Toulouse. L’ambiance, quant à elle, était assurée par Guillaume du label Sound Fari.

Superbe soirée remplie de découvertes et de belles surprises ! Aurélie a raison, notre ville rose regorge de talents cachés et je suis ravie de les connaitre un peu mieux. Mon seul regret, ne pas avoir assez échangé avec les autres blogueuses. J’aurais aimé faire un peu plus leur connaissance. Je me rattraperai lors de la prochaine édition…

Merci encore à Aurélie de nous avoir donné l’opportunité de participer à cette première soirée Marpraia.Nd.Guests ainsi que pour cette magnifique organisation !

@Marion

Publicités

10 réflexions sur “[Event report] Soirée MarPraia.Nd.Guests édition #1

  1. Lia Riguet dit :

    Merci Marion… Super ton article… OBRIGADA .

  2. soomiam dit :

    Très intéressant, merci de l’avoir partagé

  3. […] y a un mois, à la soirée MarPraia.Nd.Guests, j’ai redécouvert la marque de cosmétique solaire et beauté Lovea. Oui, parce qu’on […]

  4. Comment as-tu fait pour être invitée à cet événement? 🙂

    • glossnroses dit :

      On m’a contactée par mail. L’organisatrice cherchait des blogueuses toulousaines et a du voir sur mon blog que j’habitais la belle ville rose. Tu es de Toulouse aussi ?

  5. […] Jo ? Jo est une blogueuse toulousaine bien rock n’roll que j’ai découvert grâce à la soirée Marpraia.nd. Guests, je vous invite à visiter son blog qui traite de beauté, de nail art mais aussi de plein […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :