Google+

[Test Beauté] Les cosmétiques Lovea

2

août 15, 2013 par glossnroses

Il y a un mois, à la soirée MarPraia.Nd.Guests, j’ai redécouvert la marque de cosmétique solaire et beauté Lovea. Oui, parce qu’on les voit toutes dans les rayons solaires des grandes surfaces mais pour ma part je ne m’étais jamais vraiment attardée… Quoiqu’en réfléchissant bien, il me semble qu’un été j’avais acheté la graisse à traire de la marque.

logo lovea

Aujourd’hui, grâce à la gentillesse de Mathilde, j’ai eu la possibilité de tester 2 produits : l’huile sèche SPF50 au monoï de Tahiti et le masque visage purifiant à l’argile verte. Mais avant de vous en parler, quelques mots sur la marque Lovea.

test lovea

Lovea fait partie du groupe Biocos qui rassemble les marques Lovea et Look’N, des produits capillaires. Les laboratoires Biocos quant à eux produisent des shampooings dermatologiques. Enfin les produits Lovea se distinguent en 2 gammes : les produits solaires et les cosmétiques BIO.

La plupart des produits solaires de Lovea sont constitués à base de Monoï de Tahiti. Et ça c’est cool ! Je suis complètement fan du monoï, j’adore son odeur. L’été, je n’utilise pratiquement que des produits qui utilise ce doux parfum de fleur de tiaré. C’est d’ailleurs cette belle odeur qui m’avait attirée vers le stand Lovea lors de la soirée Marpraia. Et c’est ainsi que j’ai choisi de tester l’huile sèche SPF50 au Monoï de Tahiti. Cette huile m’a permis de bronzer tout en étant bien protégée.

L’huile sèche SPF50

huile_seche_spf50_loveaLe test : La texture de l’huile est très agréable puisque comme son nom l’indique elle est sèche. Ce qui évite donc d’avoir la peau grasse pendant la séance bronzette. De plus, le spray fonctionne dans tous les sens ce qui est bien pratique pour l’appliquer dans le dos ou sur l’arrière des jambes. J’ai eu la chance de pouvoir la tester lors de mes premiers moments d’exposition, ce qui m’a permis d’être complètement protégée du soleil. Puisque comme vous le savez toutes, 50 est un des indices de protection les plus forts. Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais vraiment souciée des effets néfastes du soleil mais après tout ce qu’on peut voir et entendre dans les magazines ou à la télé, il vaut mieux faire attention ! En effet, il faut bien prendre conscience que le soleil peut accélérer certaines maladies ou tout simplement le vieillissement de la peau. Donc maintenant je reste sur mes gardes. Mais bon je me suis quand même fait prendre au piège ; un dimanche, lors d’un événement un peu spécial qui s’est finalement transformé en garden party, je n’ai pas pensé à mettre ma précieuse huile sèche Lovea, résultat : j’ai chopé de sacrés coups de soleil sur les épaules et le décolleté même si je pensais être à l’ombre sous les arbres… Leçon retenue : à chaque sortie à l’extérieur, penser à remplacer son lait corporel habituel par l’huile sèche Lovea SPF50 ! On pourrait même en mettre tous les jours puisque l’effet sec est immédiat !

Note : 5/5

Le masque visage purifiant à l’argile verte

masque_argile_verte loveaLe test : L’argile verte est un des composants en lequel j’ai le plus confiance pour les masques du visage. Plus jeune, j’avais la peau grasse. Maintenant elle est plutôt mixte mais j’avais envie de tester ce masque pour purifier ma peau des désagréments comme l’acné. La texture est agréable et assez humide. Ainsi elle est facile à appliquer. Et puis quand le masque sèche il ne tire pas la peau comme l’argile a tendance à le faire. J’ai ensuite laissé poser environ 5 minutes puis j’ai rincé abondamment.
Résultat : la peau est douce. Cependant, le lendemain je n’ai pas eu l’impression d’une incroyable douceur et je n’ai pas observé de grands changements sur ma peau. Depuis que je l’ai en ma possession, je l’ai utilisé 3 fois alors je suppose qu’il faut peut-être l’utiliser plus souvent pour noter de réels effets. Je vais quand même continuer à l’utiliser car j’aime sa texture et il permet de nettoyer le visage un peu plus en profondeur que les soins quotidiens.

Note : 3/5

le monoi de tahiti

Pour conclure, je vous recommande fortement les produits Lovea. Si vous aimez le monoï de Tahiti, vous ne pourrez plus passer à côté des produits solaires de Lovea qui en ont fait leur spécialité. Et enfin je vous invite à vous intéresser aux cosmétiques Lovea puisqu’ils sont certifiés BIO, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pratiquement que des ingrédients d’origine naturelle (plus de 98% dans chaque produit) et que leur fabrication respecte l’environnement. De cette manière les cosmétiques Lovea sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans colorant, sans silicone, sans nanoparticules ni parfum de synthèse et aucun test n’est pratiqué sur les animaux. Pour en savoir plus, visitez le site de Lovea Solaire et Lovea Beauté. Pour commander, rendez-vous sur l’onglet shopping de chaque site.

Alors les filles, vous êtes convaincues ? Avez-vous déjà essayé Lovea ?

@Marion

Publicités

2 réflexions sur “[Test Beauté] Les cosmétiques Lovea

  1. […] L’été dernier, grâce à Lovea ma peau est restée belle toute la saison. Souvenez-vous, j’ai testé le masque à l’argile et le monoï Lovea, vous pourrez retrouver le test en cliquant ici. […]

  2. lucie dit :

    Bonjour je voulais savoir si je pouvais mettre l’huile seche sur mon visage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :