Google+

[Emission TV] Man Vs Food

7

septembre 15, 2013 par glossnroses

adam richman man vs food

Si vous n’avez jamais entendu parlé de cette émission, il faut à tout prix vous rattraper ! Attention je m’adresse aux mordus de bouffe (porn food), de culture américaine et de défis insolites. Oui, parce que ceux qui ne se trouvent pas dans ces catégories vont trouver cette émission complètement débile et surtout que l’animateur est taré de s’infliger de tels challenges ! Ce qui au fond n’est pas faux !

Aux États-Unis, Adam Richman relève les plus gros défis en matière de bouffe. En Amérique, un bon nombre de restaurants proposent aux plus courageux de manger leur plus plat le plus lourd de la carte, en quantité monstrueuse et le plus rapidement possible. Si vous y parvenez, vous pouvez souvent gagner votre photo sur le mur de la gloire et un tee-shirt ! À chaque épisode de Man Vs Food, c’est une nouvelle ville avec de nouvelles spécialités et de nouveaux défis. Alors, qui de l’homme ou de la nourriture remportera le défi ?

man v food adam richman

Mais dans Man Vs Food, ce qui est sympa c’est que la première partie de l’émission est consacrée à la découverte de la ville dans laquelle Adam Richman se trouve et de ses merveilles culinaires. On apprend aussi comment sont confectionnés chaque plat et dessert que l’animateur va goûter puisqu’il se rend directement dans les cuisines. Parfois, on peut être dégoûté par l’abondance des aliments parfois on se dit que dans des proportions plus raisonnables, ce petit plat ne doit pas être mauvais du tout.

C’est ainsi que mon chéri a découvert le Philly Cheese Steak, spécialité de Philadelphie :

Depuis on en fait régulièrement à la maison. En voici la recette pour 2 personnes à peu prés normalement constitués :

– 1 baguette de pain
– 300 g de tranches de boeuf coupées très finement (on utilise des tranches de carpaccio)
– 4 tranches de fromage cheddar
– 1 oignon
– de l’huile d’olive
– du sel, du poivre

Dans une poêle, faites revenir l’oignon coupé en petits cubes ou lamelles dans l’huile d’olive. Lorsque les oignons sont cuits, retirez-les de la poêle et faites cuire les tranches de bœuf environ 1 minute de chaque côté. Lorsque vous retournez le bœuf, déposez les tranches de fromage dessus. Coupez la baguette en deux sandwiches et mettez les oignons puis le bœuf au fromage fondu (ou le contraire, le boeuf et les oignons par dessus). Voilà votre Philly Cheese Steak est prêt à être dégusté ! C’est très simple et c’est super bon !

philly cheese steak

On peut aussi remplacer les tranches de fromage avec une sauce fromagère comme dans la vidéo de Man Vs Food. Dans tous les cas, vous allez vous régaler ! À condition de ne pas en manger des tonnes comme ce fou d’Adam !

adam richman sandwich

Bien sûr, je pense que le médecin d’Adam a du lui demander de se calmer sur les défis s’il voulait rester en bonne santé parce que pour la saison 4, c’est une nouvelle émission qui voit le jour : Man Vs Food Nation ! Dans celle-ci, ce n’est pas Adam qui relève les challenges mais des gens de la Food Nation. Adam sera là pour leur donner des conseils et les soutenir toute la durée de l’épreuve.

man v food nation

Enfin, cette émission aussi grotesque que divertissante est diffusée sur la chaîne Voyage tous les soirs aux alentours de 23h15-23h30 et le mardi à partir de 21h.

adam richman alice cooper

Alors, allez-vous relever le défi ?

@Marion

Publicités

7 réflexions sur “[Emission TV] Man Vs Food

  1. Je regarde avec parcimonie car ça me donne envie de manger et parfois ça va trop loin (pour ne pas dire tut le temps). C’est vraiment dingue.
    J’avais prévu d’en parler sur mon blog car c’est très révélateur de certains traits de la société américaine que j’ai un peu de mal à comprendre.
    Pourquoi essayer de se taper 15 boules Us (soit trente boules en fait) de glace et 2 littres de nappages divers d’une traite? A quoi ça rime?

  2. Coucou Marion, nous n’en avons loupé aucune, nous regardons cette émission pour les raisons que tu as cités : vues de villes américaines, la junk food (c’est très bon quand même) on est loin du Mac do, et puis l’ambiance dans ces restos.
    En tous cas, nous avons remarqué qu’il avait pris pas mal de poids depuis la première émission donc on ne va pas se lancer ce genre défi chez nous. Nous ça nous fait saliver c’est déjà pas mal. Bisous et bonne soirée
    Chrystelle

  3. Nayle dit :

    On était tellement fan avec mon homme ! Mais à chaque fois qu’on regardait cette émission c’était aussi l’heure où on mangeait, du coup on avait plus faim haha! C’est vrai que les quantité sont énormes voire indécentes ! Mais c’était trop drôle à voir ! Et ce qui nous faisait le plus rire en fait c’était la voix française en traduction, bien grave : « ET PAR DESSUS UNE TONNE DE CHEDDAR FONDU !!! » et le public : » GO ADAM GO !!! ».
    Bon on a plus la chaîne maintenant, we’ll miss you Adam !

    • glossnroses dit :

      Ah ah c’est clair c’est trop ça pour le doublage qui cite les proportions des ingrédients, le pire c’est quand ça s’enchaîne : « une douzaine de boule de glaces auxquelles se rajoute 500 GRAMMES de noix hachées, ET POUR FINIR 1 KI-LO de nappage !!! » Il y a pas une émission sans que tu t’exclames aussi : polala, tout ça !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :