Google+

[Livre cuisine] My American Market (concours inside)

49

octobre 5, 2013 par glossnroses

Si, comme moi, tu es fan de culture américaine et notamment de sa monstrueuse gastronomie, tu connais forcément le site www.recette-americaine.com. Souvenez-vous, je vous avais parlé de ce site et de son talentueux cuisinier Bruno quand j’ai fait des pains hamburgers maison.

livre american market

Il y a quelques jours Bruno, le cuisinier américain a enfin sorti son livre de cuisine My American Market aux éditions Larousse. Bien sûr, quand j’ai su l’heureuse nouvelle je me suis jetée dessus. J’ai ensuite découvert que ce livre avait été conçu en collaboration avec un site que je connais bien My American Market (j’aurais pu m’en douter vu le nom…héhé), l’épicerie américaine en ligne dont je suis absolument fan et qui en plus est basée à Toulouse. On y trouve tous les produits culinaires américains utiles aux recettes de Bruno : des graham crackers, du fluff, des Jell-o aux fruits, du Miracle Whip… tant de merveilles difficiles à trouver dans les rayons de nos supermarchés. Vous êtes un perdu ? Pas de panique, dans la préface du bouquin un glossaire permet de définir quelques uns des produits made in USA.

tarte patate douce american market

Comme l’auteur l’explique si bien, il est difficile de définir la cuisine américaine car elle est le résultat d’un merveilleux mélange de toutes les cultures ayant immigré aux États-Unis. C’est ainsi qu’on trouvera aussi bien des macaroni and cheese que des Bretzels au chocolat ou encore un bon burger aux accents mexicains. Je pense que c’est ce qui me plait tant dans la gastronomie américaine, cette grande diversité !

Bruno met à l’honneur cette originale et quelque fois troublante gastronomie en nous proposant par exemple du Buttermilk Cornbread, un Oreo Cookie Cake, du Poulet Frit, une Tarte aux Patates Douces et aux Noix de Pécan… Toutes ces recettes m’ont mise en appétit, j’ai alors rapidement testé le New-York Cheesecake. Je vous en reparlerai bientôt lors d’un prochain post. Petit avant-goût :

cheesecake bruno

Je vous invite à vous procurer ce superbe livre rempli de bonnes idées de recettes ! Aussi, vous apprécierez sa mise en page. Pour ma part, j’adore le style utilisé avec des couleurs et des fonds différents pour chaque recette mais le must ce sont les magnifiques photos de Martin Balme. Vous verrez que les mises en scènes sont plus que sympa.

Petite parenthèse, ce livre est publié aux Éditions Larousse Cuisine qui propose de nombreux ouvrages culinaires dans la même veine. Allez jeter un œil au site et découvrez la superbe collection des Tendances Gourmandes de Larousse.

cupcake livre american market

My American Market
Éditions Larousse Cuisine
7,90 €

Aujourd’hui, grâce à la gentillesse de Bruno et de Paula, vous avez la possibilité de remporter un exemplaire de My American Market.

Les conditions de participation au concours :

CONCOURS OUVERT À LA FRANCE MÉTROPOLITAINE JUSQU’AU 20 OCTOBRE 2013.

Un tirage au sort sera effectué le 21 octobre afin de désigner l’heureux gagnant. Son nom sera dévoilé en avant-première sur les réseaux sociaux.
Attention : dans le commentaire, merci d’indiquer votre pseudo facebook et/ou twitter.

Je vous souhaite bonne chance à tous !

Et pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner leur exemplaire, courrez en librairie vous procurer ce délice américain.

@Marion

Bravo à Zoë T. qui remporte le délicieux livre de cuisine américaine !

49 réflexions sur “[Livre cuisine] My American Market (concours inside)

  1. Chocololita dit :

    Bonjour,
    Je tente ma chance. Alors moi c’est simple, mon dessert US préféré est le cheesecake, et le tien me fait drôlement envie!
    Je suis fan des deux pages FB: Marina B.
    Merci pour ce concours gourmand et bon week-end!

  2. vanessouille dit :

    bonsoir et merci a vous ; hum alors ma belle soeur a ete a new yorlk et ma donne tres envie avec ses pancakes au petits dejeuner ; meme si les mega hambuger me donne tres envie oui je suis gourmande; merci vanessa
    fc et hc vanessouille merci a tres vite vaness

    • glossnroses dit :

      Ahhh oui les pancakes, qu’est-ce que c’est bon ! Les hamburgers aussi, d’ailleurs je vais m’en faire un ce soir ! Merci pour ton commentaire et ta participation, c’est validé !

  3. Alors là obligée de participer ! Pour ma part, j’ai un gros faible pour le carré au citron new yorkais, un espèce de biscuit sablé recouvert d’un flan citron et d’une couche de sucre glace ! A essayer avec la recette de Marc Grossman de Bob’s Kitchen. A tomber !
    Je like tout de suite ce qui n’est pas encore liké ! (Mon profil FB : Zoë T et ma page :desperatecouchpotatoe)
    Merci pour ce concours et bravo pour le reste ;-D

  4. Karine dit :

    Pour moi, le meilleur c’est les cookies! Bien croustillants dehors et moelleux dedans, encore un peu chauds, miam!!! (Karine Durand Garrel sur fb)

  5. jo3jeans dit :

    hello ma belle, ouiiii un livre de cuisine américaine ♥
    trop envie ♥
    j’aime larousse cuisine sur fb sous jo costes (comme toi d’ailleurs) et toi aussi sur twitter sous jo3jeans

    J’aurai du mal à te donner MON plat préféré américain : j’aimes les burgers de par leur variété mais aussi tous les accompagnements pour les steaks ♥
    j’adore ces mélanges de gouts, du mais bouilli au chili…

    Gros bisous

  6. vernisdepatache dit :

    Coucou Marion, j’adore Bruno ert ses recettes, j’en ai fait plein. Je fais pas mal de plat américain grâce à lui mais aussi parce que ma petite famille adore. Je vais aller acheter son livre, c’est super qu’il ait pu le sortir. Je l’avais vu sur son site.
    Bisous et merci,
    gros bisous
    Chrystelle

  7. Djahann dit :

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec plaisir car je connais finalement assez peu de recettes américaines.
    J’adore les bagels (faitz maison !) garnis de thon et d’avocat.
    Je suis fan FB des deux pages : Emmanuelle Fo
    Merci et bon dimanche

    • glossnroses dit :

      C’est vrai que c’est bien bon les bagels, j’aime bien ceux au saumon aussi. En tout cas si tu connais peu de recettes américaines, il te faut ce livre ! Merci, ta participation est validée !

  8. Marie Envie dit :

    coucou… j’adore le cheesecake… vraiment trop bon avec un coulis de framboise ou de caramel au beurre salé..

    fan des 2 pages sous marie Envie !!

    mercii et bon dimanche !!!

    • glossnroses dit :

      Ah ouiiii on peut pas passer à côté du cheesecake ! Avec un coulis de caramel au beurre salé j’ai jamais goûté et ça doit être bien bon ! Merci bien, ta participation est validée !

  9. kimysmile dit :

    Oh il a l’air génial 🙂
    Malheureusement, je suis belge donc je ne peux pas participer 🙂 Mais bonne chance aux participants 🙂

  10. Nilow dit :

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir!
    J’aime beaucoup les dinners américains qui fleurissent de plus en plus en France. Et je pense bien que mon plat préféré est le vraie burger américain!!
    Je suis fan des 2 pages facebook : Nilow N

    Bonne soirée
    Nilow

  11. Marie dit :

    Bonsoir, merci pour le concours, j’ai vu le livre en librairie cette semaine et il est juste trop bien =) je like (marie poizot) . Mon plat préféré?? hum hum question difficile mais comme j’adore le sucrée je dirais le cheesecake (ceux de chez Berko a Paris sont super bons, mais rien ne vaudrait un vrai des States ^^)
    Je croise les doigts
    Marie

    • glossnroses dit :

      Ah oui il faudrait goûter un vrai cheesecake new-yorkais mais c’est qu’on en trouve quelques uns de pas mal en France. Merci pour ta participation, c’est validé !

  12. oceali dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers je croise les doigts
    je suis fan des deux pages : oceali foudre
    j’adore les pancakes miam un vrai régal!
    bonne journée

  13. B(r)ouillon dit :

    Merci pour la découverte et le concours! J’ai eu l’occasion de découvrir la fameuse gastronomie « en live » comme je le raconte sur mon blog: suis conte de pouvoir retrouver des produits! Je vote pour le brownie à la glace noix de pécan !

  14. one dit :

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir ^^ alors comme beaucoup d’après ce que je lis et bien moi aussi c’est le cheescake ! j’adore ^^ d’ailleurs cela me fait penser que cela fait un moment que je n’en ai pas manger. Je suis fan facebook: Rose Boheme

    Bonne soirée

  15. sofcel sof dit :

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    Quel est votre plat ou dessert américain préféré ? alors moi j’adore le brownie cheesecake, une copine m’en avais fait un et alors je me suis régalée, presque à m’en faire péter le bide
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  16. vernisdepatache dit :

    Coucou Marion, je participe à ton super concours, merci pour l’organisation. J’ai liké la page fb : chrystelle R
    Et je te suis un peu partout sur les réseaux sociaux. Bisous bonne semaine

  17. Kallyane dit :

    Coucou!!
    Merci pour ce concours!
    Je suis sur FB : Kallyane etsesblablas.
    Sinon mon plat préf US… loin d’être hyper originale : le burger…. Vraiment, le cheddar, ce from industriel c’est mon gros « kiffe » pur !
    Ici à Lyon, je suis une yelpeuse qui essaye de tester au max tous les burgers de ma région. J’en suis une pure diiiingue!
    Il faudrait que je teste autre chose! Mais j’aime tellement ça T.T même si je préfère que ce soit accompagné de nos chers french fries haha.
    (et même si je sais qu’à la base le « hamburger » vient d’allemagne ><)

    K. xoxo ♥

  18. elleaddah dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours
    je suis fan des deux pages facebook ( florence lesage)
    mon dessert americain préféré? je dirais le brownie au chocolat et aux noix de pecan …

    je me souviens d’une chaine de magasins en angleterre lorsque j’y vivais qui ne vendent que des brownies, mais impossible de me rappeler le nom … bref, c’etait la caverne d’ali baba des brownies… une tuerie !
    bon dimanche!

  19. christophine dit :

    bonjour !
    je joue avec plaisir
    je te suis sur fb : ckhristof
    je te suis sur twitter : @ckcristof
    j’aime bien la salade ceasar qui au moins n’est pas trop calorique !
    merci pour ce jeu gourmand et bonne fin de dimanche

  20. Félicitations à la gagnante

  21. […] fan de la collection Tendances Gourmandes des Éditions Larousse. J’avais déjà pu tester My American Market il y a quelques mois, aujourd’hui on va du côté de l’Italie avec les […]

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

