Google+

[Test produit] La cigarette électronique Nhoss

10

octobre 10, 2013 par glossnroses

Malgré toutes les polémiques sur la cigarette électronique, cela faisait un moment que je voulais tester et forger ma propre opinion. Lorsque Nhoss m’a proposé de tester leurs produits, j’ai donc accepté afin de découvrir ce phénomène.

1001531_556977164366187_30883239_a

Nhoss est une marque française qui dessine, élabore et fabrique des cigarettes électroniques depuis 2010.  Son nom est inspiré de la figure mythologique scandinave Hnoss qui signifie « trésor ». Depuis le printemps dernier, Nhoss propose une gamme d’e-liquides mise au point par un grand aromaticien de la région de Grasse en France et des chimistes de l’industrie pharmaceutique. Ainsi, chaque produit qui compose les e-liquides sont certifiés et tracés. De plus, la nicotine utilisée est naturelle et non pas un produit de synthèse. Que ce soit dans la gamme d’e-liquides avec ou sans nicotine, vous aurez le choix entre 12 arômes différents.

test nhoss

Nhoss est particulièrement rigoureux sur la production et la traçabilité de ses produits. Ce sont d’ailleurs les seuls a être contrôlés par le Laboratoire National d’Essai. Aussi Nhoss propose un système permettant de recycler ses e-cigarettes contre un bon d’achat à valoir sur les produits de la marque.

Le test : J’ai reçu une cigarette électronique blanche, ultra-design je trouve, et dans un joli packaging avec 4 e-liquides aux arômes bien différents. Tabac blond, pomme chicha, chocolat fondant et réglisse intense. Le premier que j’ai essayé et mon préféré est celui à la réglisse, il laisse un goût frais tel un bon chewing-gum aromatisé à la réglisse. L’arôme pomme donne vraiment l’impression que l’on fume une chicha à la pomme ; le chocolat est assez surprenant et finalement je ne peux pas résister à cet arôme et enfin le tabac blond est indispensable pour toutes les personnes accro trop en manque de la bonne vieille cigarette. D’ailleurs, peut-on réellement décrocher de la cigarette grâce à la cigarette électronique ? On dirait bien que oui, mais finalement on peut prendre et utiliser la e-cigarette partout où l’on va autant à l’intérieur qu’à l’extérieur puisque c’est uniquement de la vapeur et non pas de la fumée qui en sort. Alors parfois, je me demandais si je n’utilisais pas la e-cigarette plus souvent. Le petit soucis, c’est que l’on remplace une addiction par une autre. Moins nocive pour la santé ? Cela reste à prouver et apparemment nous n’aurons pas de réponse concrète avant 2014. Cependant, quitte à essayer la e-cigarette, tentez l’expérience avec Nhoss soucieux de la qualité de ses produits. Son crédo : des e-cigarettes « sans tabac, sans goudron, sans combustion…100% plaisir ! »
Conclusion : je ne fais pas encore parti du club des « vapoteurs », j’ai bien aimé essayer mais l’appel de la « vraie » cigarette a été trop fort. Mais je retenterai sûrement l’expérience lorsque je trouverai la motivation.

Note : 2,5/5

test nhoss 2

Vous trouverez les produits Nhoss sur la boutique en ligne mais aussi chez un bon nombre de buralistes, vous pourrez trouver les différents points de vente sur le site. Sachez que les bureaux de tabac proposent aussi le système de recyclage évoqué un peu plus haut car le développement durable est une valeur importante pour Nhoss. Aussi, profitez d’une garantie de 6 mois sur les batterie et accessoires Nhoss.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous prêt pour la cigarette électronique Nhoss ?

Publicités

10 réflexions sur “[Test produit] La cigarette électronique Nhoss

  1. On n’est pas tenté(e) de la garder au bec en permanence ? J’en vois plein en soirée qui ne la quittent jamais du coup, je serai curieuse de savoir même si c’est moins nocif à combien de clopes ça correspond en quantité de taffes…!

    • glossnroses dit :

      Et oui c’est ce que je dis, on est tentée de l’utiliser tout le temps effectivement. Par contre ouais niveau santé, je sais pas trop. Tout le monde se pose la question. Par contre, une taffe doit contenir beaucoup moins de nicotine que dans une clope puisqu’un flacon contient 11 mg/ml alors je sais pas il faudrait faire le calcul mais bon c’est le but principal de la e-cigarette.

      • Oui j’ai entendu un médecin à la télé dire que ça avait beau être probablement nocif vu la quantité de produits chimiques, ça le sera toujours moins que la clope de toute façon, donc c’est toujours ça de gagné ! Je ne fume qu’occasionnellement mais c’est vrai que je trouve aussi que ça donne envie d’une vraie cigarette. J’en ai même vu qui avaient arrêté depuis des années se remettre à fumer avec ça ! Pour ceux qui fument juste pour le geste, ça doit être utile en revanche…

      • glossnroses dit :

        Oui voilà je suis tout à fait d’accord avec toi ! 😉

  2. Nayle dit :

    Je ne suis pas concernée en temps que non fumeuse (j’ai jamais essayé même pas une taffe ! #proudofme !). Bref, par contre selon les arômes c’est bien plus agréable de rester à côté de mes amis « vapoteurs » maintenant. De plus étant enceinte je ne suis plus obligée de faire ma relou en disant stp m’envoie pas la fumée dans la tête (bon en fait d’eux même ils font gaffe de toute façon aussi avec la cigarette électronique).

    Pour ceux et celles que ça intéresse, Norman a fait une vidéo trèèès marrante à ce sujet 😀
    => http://www.youtube.com/watch?v=azf4-bnaRI0

  3. Vapogem SAS dit :

    Merci pour cet article, je le note dans ma liste des futurs fournisseurs!

  4. isabelle labbe dit :

    bonsoir , nous trouvons avec mon amie , des inégalités de goût avec le liquide tabac blond ! certains flacons ont un goût de ….fromage !!! sommes nous les seules ou y a t’il quelqu’un qui à déjà eu ce genre de déconvenues , de déceptions !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :