Google+

[Ciné] Le top hardglossy des films d’horreur

14

octobre 29, 2013 par glossnroses

Le soir d’Halloween, quand on ne sort pas, il est de tradition de trembler de peur devant un film d’horreur. Je vous avoue que je ne suis pas trop film d’horreur, je flippe très facilement et en général je préfère les films trash. Mais il y a quand même quelques films que j’ai particulièrement apprécié. D’ailleurs, toute l’équipe hardglossy de Gloss N’Roses a établi son top de films d’horreur. Voici les films que nous vous conseillons en cette période d’Halloween.

Josy :

Le Bal des Vampires de Roman Polanski

le bal des vampires

Vampire vous avez dit vampire ? de Tom Holland

Nosferatu Fantôme de la Nuit de Werner Herzog

nosferatu

Laure

Bram Stoker’s Dracula de Francis Ford Coppola

Shining de Stanley Kubrick

shining

Halloween : La nuit des masques de John Carpenter

Entretien avec un vampire de  Neil Jordan

entretien avec un vampire

Simetierre de Mary Lambert

Gilles

Halloween : La Nuit des Masques de John Carpenter

halloween la nuit des masques

Shining de Stanley Kubrick

Ring (version japonaise) de Hideo Nakata

ring japonais

L’Exorciste de William Friedkin

Evil Dead de Sam Raimi

Marion

Bram Stoker’s Dracula de Francis Ford Coppola

bram stoker's dracula

Shining de Stanley Kubrick

Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Holland

vampire vous avez dit vampire

Halloween : la nuit des masques de John Carpenter

Signes de Night Shyamalan

signes

Et vous, quels sont vos films d’horreur favoris ? Quel est le programme pour jeudi soir ?

Si vous passez la soirée entre amis, nous vous invitons à écouter la playlist que nous vous avions concocté l’année dernière : Playlist d’Halloween (l’article c’est par ici).

 

@Josy

@Laure

@Gilles

@Marion

14 réflexions sur “[Ciné] Le top hardglossy des films d’horreur

  1. Alors pour moi le plus flippant c’est The Blair Witch project, je me suis jamais remise de ce film et je tremble à chaque fois que je le vois…! Massacre à la tronçonneuse (version année 2000 je crois, celui avec Jessica Biel), juste gore et flippant comme il faut ! Et le premier Scream pour le fun. Sinon évidemment dans les classiques que vous avez tous cités shinning, le dracula de Coppola, le bal des vampires, halloween, et signes sont à voir et revoir !

    • glossnroses dit :

      Hey merci pour ton top ! Tu vois comme je le disais je flippe tellement que je n’ai pas vu les films que tu as cité mais celui qui me tente le plus c’est Massacre à la tronçonneuse, il faut vraiment que je le vois. Scream ça ne m’a jamais vraiment attiré, j’ai vu le dernier et c’est sûrement parce que c’est une suite mais je l’ai trouvé assez mauvais.

  2. Nayle dit :

    Je suis comme toi j’ai peur très facilement et j’ai même pas honte de le dire !! J’arrive à regarder des films genre Alien ou Predator mais si ce sont des films genre « Paranormal Activity » là je peux plus parce qu’en fait j’y crois un peu…. Mais parfois dans un élan de courage (et surtout par une grande journée ensoleillée !) j’arrive à en regarder quelques uns.
    Voici mon top 5 des films qui m’ont le plus fait flipper :
    1- Blair Witch Project
    2- Les Autres
    3- Phénomènes Paranormaux (avec Mila Jovovich)
    4- Ils (de David Moreau et Xavier Palud)
    5- Freddy Les griffes de la Nuit (j’étais plus jeune quand je l’ai vu !)
    Sinon pour le fun « Beetlejuice » de Tim Burton ! Ca ne fait pas peur mais l’ambiance est très halloweenesque !!!
    Pour finir (après je sors promis !) j’ai trouvé un top 50 de films flippant : http://www.timeout.fr/paris/films/les-50-meilleurs-films-dhorreur-50-41

    • glossnroses dit :

      Ah voilà, tu es comme moi, je crois à certains trucs c’est pour ça que je flippe facilement. Après je fais des cauchemars, héhé ! Merci bien pour ton top, tu m’étonnes que ces films t’aient fait peur ! Et merci pour le lien, c’est pas mal 😉 ! Happy Halloween Nelly !

  3. La bal des vampires, entretien avec un vampire, shinning des classiques, j’adore !
    Moi je me suis fait le dernier Chucky pour ma soirée halloween (sous la couette, en tête à tête avec ma bronchite ^^)

    • glossnroses dit :

      Ah mince c’est pas cool la bronchite le soir d’Halloween, c’est pas cool la bronchite tout court ! En tout cas j’espère que tu vas vite te remettre et que tu as passé une bonne soirée devant Chucky malgré tout. J’en ai vu aucun Chucky, c’te petite poupée me fait grave flipper. Tu l’as aimé ce nouveau volet ? Xoxo

  4. Polina dit :

    Il en manque un dans ton top hardglossy : le Dracula de 1992 avec Keanu Reeves…;)

    • glossnroses dit :

      Euuuh non on ne l’a pas oublié, il est cité une fois dans le top de Laure et il est même number one dans le mien… Mais c’est vrai qu’il est tellement génial qu’il mériterait d’être cité encore une fois ! 😉

  5. […] de Gloss’n'Roses, le blog Hard Glossy, vous proposait ce week-end des sélections de films « spécial […]

  6. […] adoré la version originale de Vampire, vous avez dit vampire (il fait d’ailleurs parti de mon top film d’horreur) et même si je l’appréhendais, j’étais agréablement surprise par ce remake très […]

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

