Google+

[Ciné] Le Top hardglossy des films de 2013

4

janvier 6, 2014 par glossnroses

Laure a eu la bonne idée de faire le top des films sortis au cinéma en 2013 et que l’on a le plus aimé et celui des films que l’on attend le plus pour 2014.

{Laure}

Voici la liste des films que j’ai le plus aimé en cette année 2013 ainsi que les films que j’attends le plus pour 2014.

Les films de 2013 :

Le Loup de Wall Street : J’avais peur de ce film au début car en plus je m’étais dit qu’il était vachement long et finalement je n’ai pas vu le temps passer. Un super film grâce auquel je me suis bien marrée en plus. Un Martin Scorsese très en forme.

le loup de wall street

Le Hobbit – La désolation de Smaug : Le deuxième volet de la saga des aventures de Bilbon Sacquet. Le film que j’attends depuis l’an dernier déjà et je n’ai vraiment pas été déçue.

La Reine des Neiges : J’ai accompagné mon neveu au cinéma pour ce film et j’avoue que l’instant du film je suis redevenue la petite fille fan de Disney que j’étais, un film très réussi et de plus très beau.

la reine des neiges

The Way – La route ensemble : Un très très beau film riche en émotions. C’est mon petit coup de cœur de l’année

Les Miller, Une famille en herbe : Étant une grande fan de Jennifer Aniston je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour donner son avis sur ce film que j’ai évidemment beaucoup aimé.

L14A8332.DNG

Je n’ai malheureusement pas pu voir tous les films que je voulais mais ceux que j’ai vu m’ont suffi pour dire que 2013 a été une belle année de cinéma.

Les films que j’attends pour 2014 :

Les Trois Frères le retour : Parce que les Inconnus sont irremplaçables et que le film Les Trois Frères doit encore être le film qui me fait le plus rire j’attends donc avec impatience ce retour !

La vie rêvée de Walter Mitty : Un film de Ben Stiller avec Ben Stiller que demander de mieux !

la vie rêvée de walter mitty

Le Hobbit – Histoire d’un aller-retour : Bien évidemment quand on a aimé le 1 et le 2 on attend le 3 avec impatience !

the hobbit

300 : La Naissance d’un Empire : Comme j’ai adoré le premier film 300 quoi de plus normal d’aller voir la suite !

{Marion}

Les films que j’ai le plus appréciés en 2013 :

Le Hobbit – La Désolation de Smaug : Je suis complètement fan du Seigneur des Anneaux et du premier volet du Hobbit, je savais déjà à l’avance que ce numéro 2 tiendrai la première place de mon top. Et je n’ai pas été déçue, de fantastiques images et une merveilleuse histoire ! Par contre le film se termine d’une telle façon qu’on maudit Peter Jackson de nous faire attendre encore une année pour voir la suite. Mais bon, vous me direz c’est toujours pareil !

Il était temps : Je ne m’attendais pas à un film qui me touche autant. Par Richard Curtis, le réalisateur de Love Actually qui nous pond encore un chef d’oeuvre pour nous donner une belle leçon de vie.

Gravity : Bien sûr, c’est THE film de 2013 ! Le film qui a marqué beaucoup de personnes, un film qui a fait une petite révolution dans le cinéma. Le réalisateur Alfonso Cuaron a été grandement salué par les critiques mais aussi par de nombreux astronautes qui n’en revenaient pas de voir à quel point ce metteur en scène a su reproduire l’atmosphère de l’espace. Sandra Bullock en est tout aussi surprenante, elle nous offre un superbe personnage.

gravity

Prisoners : Wo ! Je suis restée sur le cul car il y a longtemps que je n’avais pas un aussi bon thriller. J’ai traîné pour voir ce film, je ne sais pas pourquoi il ne me faisait pas envie, il dure longtemps etc. En plus je l’ai regardé un soir où j’étais quand même assez fatiguée, je pensais donc m’endormir. Et bien je peux vous dire qu’il m’a bien tenue éveillée et que je n’ai pas vu passer les presque 3 heures du film. L’intrigue est très bien tissée. Les deux acteurs principaux : Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal sont très très forts !

Mission to Lars : Un passionnant documentaire sur Tom Spicer, atteint du syndrome Fragile X, une forme d’autisme, qui rêve de rencontrer le batteur emblématique de Metallica. Le frère et la sœur de Tom décident de l’emmener sur les traces de la tournée américaine du plus grand groupe de métal afin d’organiser une rencontre… Ce film est extra et gagne sincèrement à être connu !

mission to lars

Le dernier pub avant la fin du monde : la dernière comédie d’Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost. Ce trio fait à chaque fois des étincelles ! J’adore leur humour bien british! Encore une fois on est bien surpris par l’histoire et plié en deux à chaque réplique. Rien que de voir la marque de fabrique de la réalisation d’Edgar Wright : scènes répétitives de gros plan-son amplifié sur les détails me donne le sourire.

Difficile d’aborder mon année cinématographique 2013 sans parler des déceptions. Voici mon top navet :

My Movie Project : Bien que j’ai ri quelque fois, je crois que c’était par désespoir. Ce film est vraiment navrant, le pire c’est la brochette de grands acteurs qui se sont mêlés à ce projet : Hugh Jackman, Kate Winslet, Elizabeth Banks, Uma Thurman, Chloé Grace Moretz ou encore Richard Gere.

my movie project

 

Vive la France : je m’attendais à ce que le film soit mauvais mais j’espérais quand même rigoler un petit peu, et ben non ce film est nul sur toute la longueur.

L’écume des jours : qu’est-ce que je m’étais ennuyée ! Tout le monde pensait que Michel Gondry était un génie avec ses effets spéciaux artisanaux mais trop c’est trop. Je trouve ce film assez laid en fait…

Tout comme Laure, je regrette de ne pas avoir pu voir de grands films qui auraient certainement trouvé leur place dans mon top comme Le Loup de Wall Street, Django Enchained ou encore Hapiness Therapy.

Pour finir les films que j’attends le plus pour 2014 :

The Hobbit – Histoire d’un aller-retour : forcément ! Vous aurez compris pourquoi.

Noé : cela fait un moment que je suis les trailers, ce film a l’air super. Avec Russell Crowe  dans le rôle de Noé s’il vous plaît !

Russell Crowe as Noah

All About Albert : le dernier film du regretté James Gandolfini. Et en plus il y a une actrice que j’adore, la belle Julia Louis-Dreyfus (Hélène de la série Seinfeld).

X-Men : Day of Future Past : Moi et les films de super-héros, héhé ! Surtout quand y a Wolverine !

x men days of future past

Maléfique : Angelina Jolie dans un rôle de sorcière, ça lui ira comme un gant !

Légendes vivantes : le retour de Ron Burgundy ! J’ai hâte !!! Avec mon chéri, nous sommes de grands fans de Will Ferrell, nous attendons ce film avec impatience.

La planète des Singes : l’Affrontement : J’avais été subjuguée par le premier volet et cette suite promet de grands rebondissements.

Expendables 3 : Unité Spéciale : J’adore ces films de baston avec les plus gros bras du cinéma d’action.

expendables 3

Et vous quels films vous ont marqué en 2013 ? Et quel film attendez-vous pour 2014 ?

@Laure

@Marion

Publicités

4 réflexions sur “[Ciné] Le Top hardglossy des films de 2013

  1. Kimysmile dit :

    Très chouette top 🙂

  2. nayle38 dit :

    Super top les filles !! Comme vous je suis hyper fan des films de Peter Jackson. Le Hobbit jai adoré !! Je suis même allé voir « la désolation de Smaug » alors que mon petit bout avait a peine 3 semaines ! (Haha ! Mère indigne !). Jai regretté de ne pas avoir vu Gravity. En 3D il devait claquer !! De manière générales jai pas pu aller au ciné souvent en 2013, la grossesse ça fatigue vrziment . Je vais donc me rattraper en 2014 ! On a les mêmes gouts cinématographique les filles alors j’attends les films mentionnés par vous 2 avec impatience !!

    • glossnroses dit :

      Et oui c’est sûr que la grossesse ne permet pas d’aller au ciné toutes les semaines, héhé ! Mais tu pourras rapidement rattraper les films qui sont sortis en 2013 que tu n’as pas vu, tout va tellement vite maintenant : la sortie en dvd, le passage à la télé… Je comprends tout à fait pour le Hobbit, j’aurais fait la même chose héhé ! Merci pour ton gentil commentaire et c’est cool de voir quelqu’un qui a les mêmes goûts cinématographiques ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 838 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :