Google+

[Critique] Situation Amoureuse : C’est Compliqué

4

mars 19, 2014 par glossnroses

Aujourd’hui, mercredi 19 mars sort le film primé au festival de l’Alpe d’Huez, Situation Amoureuse : C’est Compliqué réalisé par Manu Payet et Rodolphe Lauga. Manu Payet joue le premier rôle de son propre film en compagnie de Emmanuelle Chriqui, Anaïs Demoustier, Jean-François Cayrey, Philippe Duquesne, Sophie Picciotto… J’ai assisté à l’avant-première au cinéma Gaumont de Toulouse Wilson le 20 février en présence de Manu Payet et ce fut un très bon moment !

situation amoureuse

Le pitch :

Ben va se marier mais il a du mal à se concentrer sur les préparatifs du mariage depuis qu’un vieil ami lui a annoncé que son amour d’adolescence est revenue vivre à Paris. Il reprend contact avec elle et il va se retrouver face à un terrible dilemme amoureux.

Bande annonce :

Ma critique :

En général, je ne suis pas trop fan des films français, je m’ennuie et je trouve les comédies françaises plutôt pathétiques… Mais j’avais beaucoup aimé Radiostars de Romain Levy qui a aussi écrit Situation Amoureuse. Ce dernier devait donc me plaire.

Manu Payet et Rodolphe Lauga nous offrent ici une comédie à l’américaine et c’est ce qui m’a beaucoup plu. En effet, les scènes comiques sont extrêmement drôles et la façon de conter l’histoire avec des flashbacks et des instants un peu imaginaires est surprenante et très bien réalisée. Des instant imaginaires oui, ce sont des moments où le héros imagine toute une séquence pour exprimer un ressenti comme le moment où Ben se met à danser avec des passants dans la rue pour exploser toute sa joie. Le mieux c’est que cette scène est particulièrement bien intégrée au film.

situation amoureuse c'est compliqué

Avant la projection, Manu Payet, présent dans la salle de Toulouse Wilson, espérait que nous aimerions cette petite histoire mais aussi les acteurs. Je me disais qu’il avait déjà fait un bon choix avec Emmanuelle Chriqui qui est super dans la série Entourage mais il est vrai que tous les acteurs sont très très bons (ça change des films français).

Pour conclure, je vous conseille vivement d’aller découvrir cette comédie romantique dès ce soir au cinéma, vous risquez seulement de passer un agréable moment !

En bonus, la vidéo de Manu Payet à Toulouse :

@Marion

Publicités

4 réflexions sur “[Critique] Situation Amoureuse : C’est Compliqué

  1. Coucou Marion, si j’ai l’occasion de le voir je te dirais ce que j’en pense. Il a l’air sympa effectivement, j’ai bien aimé Radiostars aussi. En tous cas tu as passé une bonne soirée. Bisous

  2. Kimysmile dit :

    J’aurai bien envie de voir ce film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :