Google+

[Critique Livre] Rayon Hommes de Camille Saféris

Poster un commentaire

juin 29, 2014 par glossnroses

En matière de lecture, je ne fonctionne quasiment qu’au bouche à oreille, je n’ai lu pratiquement que des romans que l’on m’a conseillés. Je suis donc presque assurée d’aimer ce que je vais lire. Mais quand j’ai vu le résumé du roman de Camille Saféris, je me suis dit « pourquoi pas ? » En plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de comédie romantique et j’avoue qu’en débutant la lecture de Rayon Hommes de Camille Saféris, je me suis rendue compte que cela m’avait manqué…

rayon hommes camille saféris

Le pitch :

Barnabé change de service, il passe du rayon bricolage au tout nouveau rayon des Grandes Galeries : le rayon homme ! Ce concept souhaite dire adieux aux sites de rencontres en ligne pour encourager les femmes à choisir leurs hommes comme elles choisiraient leurs nouvelles chaussures. Barnabé n’est pas très enchanté par la promotion de ce système où tous les hommes exposés portent une étiquette. Zoé, au début moqueuse, en est ravie et devient une fidèle cliente. Finalement, ce rayon superficiel et commercial pourrait peut-être voir naître une belle histoire d’amour !

Ma critique :

camille saférisCe qui m’avait attirée plus que la quatrième de couverture encore c’est l’auteur. Camille Saféris est scénariste et auteur d’un vingtaine d’ouvrages et best-sellers tels que Je parle le Parisien ou Le Kamasûtra toute seule. Je me suis dit que même si le roman n’était pas terrible, il serait forcément bien écrit. Non seulement ce dernier point est respecté, mais en plus j’ai trouvé son roman plus que sympathique. Chaque soir, je n’avais qu’une hâte : retrouver les péripéties des personnages Barnabé et Zoé.

rayon hommes 4ème

En parcourant l’ouvrage, on sent bien que l’auteur est scénariste. En effet, j’avais l’impression de regarder une bonne comédie romantique américaine bien drôle et bien crue comme je les aime. Les échanges entre Zoé et sa meilleure amie sont tout simplement magiques et c’est ce qu’on apprécie puisque n’importe quelle fille se retrouve dans ces dialogues. Quant au personnage de Barnabé, c’est le type devant qui on passe tous les jours sans vraiment y faire attention et puis un beau jour, on le remarque ! Un grand classique mais bien sûr ce genre de scènes fait toujours son petit effet ! Enfin, personnellement, j’ai bien apprécié.
Petit détail qui n’est pas pour déplaire aux plus coquines d’entre vous, l’histoire est truffée de scènes érotiques…

Les filles, (…oui les filles parce qu’il me semble que ce roman sera plus apprécié par les femmes plutôt que les hommes), je vous recommande ce roman qui saura parfaitement accompagner vos moments de farniente à la plage !

Éditions La Musardine
14 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :