Google+

[DIY] Arbre à bijoux en décopatch

6

juillet 27, 2014 par glossnroses

J’aime ces dimanches où on traîne un peu dans son lit avec son chéri et son chien d’amour, on végète devant la télé en regardant une de ses séries préférées ou encore quand on peut s’adonner à une activité de loisir créatif.

decopatch arbre (1)

Aujourd’hui, je me suis lancée dans un DIY pour customiser l’arbre à bijoux que j’ai acheté il n’y a pas longtemps pour organiser mes bijoux et éviter de farfouiller pendant des heures le matin pour le collier ou la bague qui ira bien avec la tenue du jour. J’ai donc choisi mes feuilles décorées avec des plumes de paon roses et bleues. Quand j’ai vu ce motif, je l’ai trouvé très original et j’ai complètement craqué.

decopatch arbre (2)

Le matériel :

  • du vernis-colle Giotto que vous pouvez trouver sur le site Creavea
  • des feuilles de décopatch que vous trouverez également sur le site Creavea
  • un pinceau
  • du journal pour protéger son plan de travail

decopatch arbre (3)

J’ai commencé par nettoyer l’arbre à bijoux pour être sûre qu’aucune poussière ne reste emprisonnée sous la déco. Puis je déchire une feuille de décopatch en plusieurs petits morceaux. Après avoir versé un peu de vernis-colle dans un petit récipient (j’ai pris le bouchon d’une bouteille de lait prête à être jetée), je trempe le pinceau et je commence à appliquer la colle à la base de l’arbre. J’ai été très surprise par l’adhérence du vernis-colle Giotto. Au départ, j’avais un peu peur que la colle glisse sur mon support en métal mais finalement elle adhère très bien, c’est impressionnant !

decopatch arbre (4)

decopatch arbre (5)

Au fur et à mesure que je dépose un morceau de feuille, j’utilise le pinceau imbibée de colle, de cette façon la colle sera déjà présente quand une autre feuille se superposera mais ça me permet aussi de bien suivre toutes les courbes de l’objet.

decopatch arbre (6)

J’ai complètement redécorer l’arbre, exceptés les oiseaux car il me semble que si je les avait recouvert de papier, cela n’aurait pas très bien rendu puis il sont tellement jolis en argent. Le résultat est plutôt pas mal et me plaît bien.

decopatch arbre (7)

Une fois que l’objet est recouvert des feuilles, il faut repasser une couche de vernis-colle afin de vernir et figer la création. Quand on l’applique le colle est blanche et après avoir séchée, elle devient transparente. Le vernis Giotto a l’avantage de sécher assez rapidement, ce qui permet d’utiliser l’objet décoré peu de temps après que tout soit terminé. Impatiente que je suis, j’ai pu poser mes bijoux sur l’arbre seulement 3 heures environ après la phase de vernis.

decopatch arbre (8)

decopatch arbre (9)

decopatch arbre (11)

decopatch arbre (10)

Résultat avant-après :

decopatch montage 2

J’espère que le résultat vous plaît, en tout cas personnellement je suis fan de mon nouvel arbre à bijoux ! Il est unique et ça j’adore !

Je vous invite à aller faire un tour sur le site Creavea, vous trouverez tout le nécessaire pour vos DIY ! Et si vous n’avez pas d’idée, RDV sur la page Idées créatives qui regorge de fiches et recettes pour vous inspirer !

@Marion

Publicités

6 réflexions sur “[DIY] Arbre à bijoux en décopatch

  1. Coucou Marion, j’adore, c’est vraiment joli, j’aime beaucoup ta bague skull en strass noir, bisous

  2. j’adore ton arbre à bijoux, il est super beau!!!

    http://conseilcosmetique.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :