Google+

[Critique] Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

2

septembre 14, 2014 par glossnroses

 Aaaah cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de film sur le blog. Aujourd’hui je reviens avec un film qui m’a beaucoup touché, je l’ai vu mercredi soir au cinéma, il s’agit des Recettes du Bonheur de Lasse Hallström. Au casting : Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon…

les recettes du bonheur

Le pitch :

Hassam Kadam et sa famille quittent l’Inde après l’attaque de leur restaurant et la tragique mort de sa mère. Après un détour par l’Angleterre, ils décident de s’installer dans le Sud de la France à Saint Antonin Noble Val. Le père de famille tombe amoureux d’un restaurant qui se trouve juste en face d’un restaurant français prestigieux et étoilé. Persuadé que la cuisine indienne de son talentueux fils envoûtera le cœur des français notamment grâce à ses précieuses épices, Papa Kadam ouvre le restaurant et par la même occasion une rivalité s’installe avec l’établissement tenue par Madame Mallory.

Ma critique :

J’avais entendu parler de ce film car les dernières scènes ont été tournées dans ma région dans le Tarn à Carlus et Saint Antonin Noble Val. Steven Spielberg, le producteur, avait même fait le déplacement ! Mais je n’avais encore jamais vu la bande-annonce jusque sa veille de sortie, elle m’a fichue des frissons. J’avais donc déjà hâte d’être au lendemain pour découvrir ce film.

les recettes du bonheur scène paysage

Je n’ai pas été déçue du voyage, Les Recettes du Bonheur nous offre de magnifiques paysages, une belle histoire d’amour et de famille, de merveilleuses émotions…et bien sûr, il nous met l’eau à la bouche ! Je n’ai pas du tout vu le temps passé et j’ai beaucoup apprécié chacune des péripéties.

L’histoire se déroulant dans un petit village où de nombreux personnages portent des vêtements au style rétro, j’ai eu un peu de mal à me situer dans le temps. Finalement, le film se passe bien de nos jours.

Hundred-Foot Journey, The (2014) / The Hundred Foot Journey / The Hundred-Foot Journey

Étant une grande amatrice de la cuisine, je n’ai pu que savourer les échanges d’Hassan (Manish Dayal) et Marguerite (Charlotte Le Bon), deux cuisiniers terriblement passionnés. D’ailleurs, tous les acteurs sont vraiment remarquables et ont quelque chose de touchant. J’ai adoré !

Si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous conseille vivement de courir voir ce film (je le conseille particulièrement à maman ;), hihi). Vous y découvrirez une histoire touchante autour de la cuisine. Un pur bonheur !

@Marion

Publicités

2 réflexions sur “[Critique] Les recettes du bonheur de Lasse Hallström

  1. Anne dit :

    En regardant la bande annonce, j’ai eu l’impression d’un film mélo/cliché. Peut-être que le film vaut mieux que sa bande annonce 😉 ?

    • glossnroses dit :

      Ah oui, c’est marrant j’avais bien aimé la bande-annonce. Vraiment le film est très beau, je ne trouve pas qu’il tombe trop dans le cliché… Si tu vas le voir, tu nous diras ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Premier Halloween avec notre sweet child (O' mine) ! #Halloween #gunsnroses #axlrose #slash #sweetchildomine #welcometothejungle #gnr #rocknroll #heavymetal Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :