Google+

[Librairie] Les livres de coloriages et de dessin contre le stress

12

décembre 11, 2014 par glossnroses

{Laure}

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ces livres que l’on voit partout en ce moment et qui peuvent aussi être une idée cadeau pour Noël. Alors de quoi il s’agit ?

coloriage adulte

Ce sont des livres de coloriages pour adultes qui permettent d’évacuer le stress grâce à la concentration et de plus cela permet de garder une âme d’enfant. Avouez qu’il vous est déjà arrivé de colorier avec vos enfants, neveux, nièces et vous éclater plus qu’eux 😉 Maintenant grâce à ces livres vous aurez vos propres coloriages pour grandes personnes.

art therapie coloriage

Et ça fonctionne ? Moi qui suis une grande stressée, je peux vous assurer que oui. J’ai testé sur deux livres de coloriages : l’univers mille et une nuit (je l’ai pris car c’était le seul qui restait en magasin) et puis l’univers féerique car c’est un univers qui me plait. Il existe énormément de thème, de quoi contenter tout le monde.

art therapie fee

9782012314597_1_75

Je vous donne quelques exemples des ouvrages qui existent, vous pourrez les trouver dans toutes les librairie et espaces culturel.

coloriage hiver

J’ai aussi acheter un autre livre qui cette fois est basé sur le dessin, le livre s’appelle « 20 façons de dessiner un chat ». Vous trouverez dedans plusieurs animaux, arbres, fleurs… et à chaque fois 20 façons de les dessiner. Vous pouvez donc vous entrainer à reproduire les dessins et à en créer d’autre également.

dessiner chat art therapie chat

Voilà je pense que je vous ai tout dis maintenant À VOS CRAYONS ! 😀

12 réflexions sur “[Librairie] Les livres de coloriages et de dessin contre le stress

  1. Cynthia dit :

    Pourquoi pas. Je vais tester. Je vais voir s’il y en a à Carrefour ou Leclerc. Merci pour l’idée

    • glossnroses dit :

      Tu nous diras si le côté anti-stress fonctionne. Je pense qu’il doit y en avoir en grande surface oui. C’est vrai que Laure nous propose une bonne idée là !

      • Cynthia dit :

        Niveau anti stress bof bof. Ca détends certes mais pas assez. Je dois être trop stressé XD Ou alors ça fait effet dans le temps. Je ne l’utilise que depuis 2 jours. Par contre c’est difficile à trouver. Peut être est ce à cause des fêtes. J’en ai pris un petit sur la nature car je ne trouvais pas celui sur l’hiver. Bonne idée tout de même ^^

      • glossnroses dit :

        Ah oui ça ne marche pas avec toi alors…mince. Pour Laure ça marche. Il faudrait que j’essaie moi pour voir… Merci pour ton avis en tout cas ! 😀

  2. J’aime le concept et la présentation est très jolie. Bisous

  3. oumyusuf dit :

    c’est oiginale

  4. Lady Diamonds dit :

    Je connaissais ces livres mais je pense qu’il ne devrais pas appeler cela de  »l’art thérapie », bien sur, ils permettent d’évacuer le stress mais ne peuvent pas soigner des maladies psychologique comme peut l’aider à le faire un art-thérapeute. Pour moi, le mot d’art thérapie au dessus de chaque cahier de coloriage est donc de trop…
    Très bel article. 🙂
    http://somethingdiamonds.wordpress.com

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

