Google+

[Recette] Cannelloni Ricotta-Epinards

7

février 10, 2015 par glossnroses

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une recette que j’ai réalisé dimanche soir. Cela faisait un moment que je voulais tester la farce ricotta-épinards avec les pâtes. Au début je voulais faire des lasagnes puis en ayant acheter la pâte à dérouler Herta, je me suis dit qu’il serait simple de faire des cannelloni. Je me suis donc lancée.

pate pasta herta

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g d’épinards hachés
  • 250 g de ricotta
  • de pâtes fraîches ou environ 8 cannelloni
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 50 cl de lait
  • sel, poivre
  • une pincée de muscade
  • 50 g de gruyère râpé

Mélangez les épinards avec la ricotta, assaisonnez et réservez. Préparez la béchamel en commençant par faire fondre le beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine, fouettez énergiquement puis versez le lait petit à petit. Salez, poivrez légèrement et ajoutez une pincée de noix de muscade. La béchamel est cuite lorsqu’elle fait des bulles.

cannelloni ricotta épinard 2

Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte, déposez la farce et roulez le cannelloni. Répétez l’opération pour la totalité des pâtes. Posez les cannelloni dan un plat à gratin, nappez de béchamel et saupoudrez de gruyère. Faîtes gratiner au four pendant environ 20 minutes.

cannelloni ricotta épinard

Servez quand c’est chaud ! Buon appetito !

cannelloni ricotte epinard

@Marin

7 réflexions sur “[Recette] Cannelloni Ricotta-Epinards

  1. paulus dit :

    cette recette a l air délicieuse et simple je vais l essayer merci

  2. coucou, ça à l’air super bon, il va falloir que je teste, bisous

  3. I-am-FrenchScarlet dit :

    j’ai faimmmmmmm ! je ne connaissais pas les pâtes à dérouler! 🙂

Laisser un commentaire

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

