Google+

[Critique] Cinquante Nuances de Grey

6

février 12, 2015 par glossnroses

Hier soir, je me suis ralliée au phénomène de buzz du moment en allant voir l’adaptation du livre d’E. L. James Cinquante Nuances de Grey au cinéma. Et quand on parle de buzz, on attend une bonne demi-heure avant l’ouverture de la salle entourée de nanas toutes plus excitées les unes que les autres.

affiche cinquante nuances de grey

Le film est réalisé par Sam Taylor Johnson et le casting est composé de Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle, Marcia Gay Harden, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Rita Ora, Max Martini…

Le pitch :

Anastasia Steele remplace sa colocataire, malade ce jour-là, pour une interview de l’homme d’affaire Christian Grey. Anastasia tombe immédiatement sous le charme glacial de Christian. Ce dernier la séduit et l’embarque dans une relation assez particulière…

Ma critique :

Je n’ai jamais lu les romans mais j’ai bien sûr entendu et vu beaucoup de choses sur cette histoire peu commode. J’étais alors très intriguée par la sortie de ce film.

Finalement, je l’ai trouvé très moyen. En effet, les personnages principaux ne sont pas tellement attachants même si on ne voit pratiquement que le couple pendant 2 heures. Il manque vraiment quelque chose en fait, Jamie Dornan est mignon mais pas hyper sexy, le côté sexe et sado-masochiste n’est pas du tout assumé, les scènes que tout le monde attendaient sont peut-être un peu sensuelles mais il n’y a pas grand chose de sexuel.

james dornan dakota johnson nuances de grey

Et puis il y a plusieurs aspects qui m’échappent. Par exemple, je pensais vraiment que le personnage de Christian Grey soit-disant sadique ne pouvait pas tomber amoureux mais déjà dès les premières scènes, il ne peut pas se passer d’Anastasia. Ana, justement, est sensée être vierge mais elle se fiche de souffrir et déjà elle aime les relations pimentées…

Je risque peut-être de me faire haïr mais j’ai eu l’impression de regarder un téléfilm. Quand on regarde un téléfilm romantique, on sait très bien que ce n’est pas terrible mais on ne peut décrocher son regard de la télé… Bon j’avoue que vers la fin, j’étais quand même lassée et j’avais hâte que le film se termine.

50 nuances

Et vous mes hardglossies, allez-vous voir ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Aviez-vous lu le livre ?

@Marion

Publicités

6 réflexions sur “[Critique] Cinquante Nuances de Grey

  1. Coucou Marion, j’ai commencé à lire le livre mais je ne suis pas fan du genre, vu ta critique du film j’ai l’impression que c’est encore moins bien. Alors je crois que je vais passer mon chemin et pour le livre et pour le film. bisous et merci pour ce gain de temps.

  2. Je le trouve hypersexy ce Monsieur Grey, en costard et « à poil ». D’ailleurs je compte le revoir en VO cette fois ci…
    Lola

  3. Ric01a dit :

    A la taverne, on à une seule fille et merci dieu, elle as pas voulus aller le voir ! Gloire au grand anciens ! Critique courte mais finalement, à -t-on vraiment besoin de débattre encore sur un film qui à une pub conséquente et des polémiques bidon à n’en plus finir ? Bonne journée la miss !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 838 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :