Google+

Les produits de l’artisan Charcutier Pierre Sajous

Poster un commentaire

janvier 15, 2016 par glossnroses

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir un colis entier pour tester les produits de l’artisan Charcutier Pierre Sajous. Situé à Beaucens, sur la route du Donjon des Aigles dans les Hautes Pyrénées, l’atelier-boutique de Pierre Sajous propose des spécialités charcutières mais aussi des produits frais et des conserves fines.

pierre sajous montagne

Installé depuis 1987, Pierre Sajous est un maître charcutier passionné de cuisine. Il a donc élaboré des plats cuisinés et surtout il travaille la viande de porc sous toutes ses formes, de la viande fraîche à la salaison en passant par les conserves.

Capture d'écran 2016-01-13 13.28.19

J’ai donc reçu les produits suivants :

  • un saucisson
  • un pâté aux cèpes
  • un pâté prestige au foie gras
  • des haricots tarbais cuisinés
  • une daube de Porc Noir de Bigorre
  • un civet de canard.

sajous_2015-2

Dès qu’on a ouvert le colis, on a été agréablement surpris par la quantité de chaque conserve et leurs élégants packaging. On s’est jeté en priorité sur le pâté aux cèpes et les haricots tarbais. On s’est vraiment régalé, c’est une fantastique idée d’allier les cèpes au pâté. Les haricots étaient également délicieux, pas trop salés, c’est vraiment appréciable. Quant au saucisson, il n’est pas trop sec, une petit merveille pour tous les amateurs de charcuterie.

sajous_2015-3

Je suis vraiment contente de découvrir des bons produits de la région, des trésors de notre terroir comme le dit si bien Pierre Sajous. En plus, pour les fêtes de fin d’année, le maître artisan nous propose des recettes pour déguster ses créations. Par exemple, j’essaierai très prochainement le Civet de Canard (cuisses de canard gras cuisinés avec du vin de Madiran et accompagnés de champignons frais) avec des pommes de terres coupées très finement et sautées à la poêle.

sajous_2015-6

On peut visiter la boutique de Pierre Sajous comme un musée du terroir. À peine a-t-on passé la porte qu’on est immédiatement saisi par les puissants parfums de la salle d’affinage des jambons des Porcs Noirs de Bigorre. Les locaux offrent également un espace dégustation où on peut venir en groupe goûter les produits de l’artisan autour d’un verre. Enfin, on peut terminer le parcours par la boutique boisée qui présente l’essentiel des produits travaillés par Pierre Sajous (le Porc Noir de Bigorre donc, les préparations à base de canard gras ou encore les produits façonnés à partir de viande et de légumes frais de la région).

sajous_2015-5

Si on n’habite pas la porte à côté du fameux atelier de Pierre Sajous, on peut tout simplement commander sur sa boutique en ligne que je vous invite vivement à dévorer : www.pierresajous.com

@Marion

Merci à Clémentine et Pierre Sajous pour ce coffret
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 840 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou Rock n'roll : bonne poilade... #rocknroll  #avantpremiere #cinema #comedie #funny #toulouse

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :