Google+

[Test Beauté] Les produits solaires d’Avène

Poster un commentaire

août 31, 2014 par glossnroses

L’été n’est pas encore fini, non non… Il faut donc encore faire attention au Soleil et à ses rayons U.V. qui peuvent être dangereux pour notre peau. Il est donc important de se protéger.

solaires avène 2

Ayant une peau atopique (je suis sujette aux poussées d’eczéma et crises d’urticaire), les dermatologues me conseillent d’utiliser les produits Avène puisque son eau thermale est reconnue pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. Cette eau thermale est bactériologiquement pure, faiblement minéralisée et possède des oligo-éléments et de la silice qui ont l’avantage de laisser sur l’épiderme un léger film adoucissant et protecteur. Alors quoi de mieux pour lutter contre les effets néfastes du soleil que des produits sains aux formules rassurantes.solaire avène

Grâce à Roseline, j’ai pu tester 3 produits solaires : l’huile solaire SPF30 ; la crème teintée SPF30 et un stick zones sensibles très haute protection SPF50.

L’huile solaire Avène SPF30 :

C’est le produit phare d’Avène de cet été : « une référence unique, protectrice et sensorielle ». Composé d’un puissant anti-oxydant, le pré-tocophéryl, il protège la peau du stress oxydatif. Sa protection SPF30 offre un système filtrant efficace contre les UV et adapté aux peaux sensibles. Cette huile, qui ne contient pas d’alcool, ni de silicone ou cinnamates, résiste à l’eau pour profiter pleinement des bains de soleil au bord de la piscine ou de la mer.

huile avène

Le test : grâce au spray, l’huile est facile à appliquer. Tout en légèreté, elle dépose un voile protecteur et non collant.Du coup, elle laisse la peau satinée mais pas grasse comme pourrait le faire une huile classique. De plus, je suis tombée sous le charme de son parfum, il est délicat et ça change de l’odeur de monoï. Pour chaque journée passée au bord de la piscine, je n’ai mis cette huile qu’une seule fois car il est vrai qu’elle résiste très bien à la baignade.

Résultat : j’ai bien bronzé mais je n’ai pas attrapé un seul coup de soleil. La formule d’Avène a bien protégé ma peau sensible, je suis ravie !

La crème teinté SPF30 :

Pour les peaux sensibles au soleil, la crème teintée SPF30 d’Avène offre une haute protection tout en offrant un effet bonne mine et une bonne hydratation. Sa teinte se fondra à toutes les carnations.

crème teintée avène

Le test : Après avoir obtenu un joli teint hâlé, j’utilise la crème teintée d’Avène tous les jours pour sortir. Car même s’il est indiqué qu’elle s’adapte à toutes les carnations, je la trouvait un peu foncée. Mais je dois avouer que lorsqu’on l’applique sur la peau, la couleur s’adapte très bien. Très facile à appliquer, elle s’étire très bien et laisse un agréable parfum. Le même que l’huile, j’adore !

Résultat : Mon teint est embelli et ma peau bien hydratée. Et puis c’est encore mieux qu’une BB crème puisqu’elle protège ma peau des rayons UV.

Le stick zones sensibles très haute protection SPF50 :

Un stick assez large pour faciliter l’application sur les zones localisées du visage et du corps. Il est très résistant à l’eau et est élaboré en vue de minimiser les risques de réactions allergiques.

stick avène

Le test : J’ai appliqué le stick sur des zones sensibles de mon visage : sur le dessus de la lèvre par exemple où j’ai un grain de beauté. Il peut aussi être utilisé sur des cicatrices ou sur les zones du visage qui auront été épilées.

Le résultat : Grâce à ce stick, je peux sortir au soleil en toute sécurité. Les zones sensible sont hyper protégées.

En conclusion, grâce aux produits solaires Avène, on peut profiter du soleil tout en sachant que ses rayons UV ne feront pas de dégâts sur notre peau. En effet, ces produits offrent une belle protection solaire tout en respectant les peaux sensibles. Je pense que je ne pourrai plus passer un été sans ces produits de grande qualité.

Pour en savoir plus sur les produits solaires Avène, rendez-vous sur le site de la marque !

Et vous, vous connaissez les produits solaires d’Avène ? Qu’en pensez-vous ?

@Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contact

glossnroses@gmail.com

Entrez votre adresse e-mail pour suivre Gloss N'Roses et vous serez avertis de la publication d'un nouvel article

Rejoignez 836 autres abonnés

Gloss N'Roses Instagram

Hello summer 🌞 
#swimmingpool #summer #sunny #pregnant #weekend Whaou ! Quel festin ! Merci patron pour ce fantastique cadeau. #michelsarran #restaurant #toulouse #gastronomie #gastronomiefrancaise #chefmichelsarran 😍😍😍
#valentinesday #stvalentin #love #lovemydarling #myvalentine #valentin #loveyou

Suivez Gloss N’Roses sur Google +

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Glossnroses sur Hellocoton

My Taste

mytaste.fr

Le Rucher de Naples

MarPraia

%d blogueurs aiment cette page :